Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-USA : Small Business Administration, Isabel Guzman encourage les femmes entrepreneurs des programmes DigiFemmes
 

Côte d'Ivoire-USA : Small Business Administration, Isabel Guzman encourage les femmes entrepreneurs des programmes DigiFemmes

 
 
 
 3025 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 novembre 2023 - 15:23

Isabel Guzman ce mercredi à Abidjan


Soutenue par le gouvernement américain, DigiFemmes est une initiative qui illustre la Côte d'Ivoire Comme modèle régional pour l'Afrique de l'Ouest dans le domaine de l'économie numérique. DigiFemmes contribue à l'autonomisation des femmes en Côte d'Ivoire à travers l'éducation entrepreneuriale et les compétences numériques.


Financé par l'USAID et mis en œuvre par le Millennium Challenge Corporation (MCC), DigiFemmes s'associe à Microsoft et à l’École nationale supérieure de statistique et d'économie appliquée d'Abidjan afin d’élargir les opportunités.


Cette initiative augmentera la participation des femmes dans le secteur privé. Les femmes entrepreneurs font face à de nombreux défis lorsqu'il s'agit de lancer et de développer leur entreprise et manquent principalement d’accès à la formation et à des réseaux de soutien dans un environnement favorable.


DigiFemmes vise à combler les lacunes des femmes en mettant en œuvre un modèle hautement inclusif qui à terme donnera lieu à des petites et moyennes entreprises durables dirigées par des femmes, à plus de femmes employables en Côte d'Ivoire et à un écosystème d'innovation plus incisif.


 

En visite à Abidjan, Isabel Guzman Administratrice de Small Business Administration (SBA) accompagnée de l'Ambassadeur des USA en Côte d'Ivoire, Jessica Davis Ba, était à DigiFemmes pour s'entretenir avec les bénéficiaires des programmes de DigiFemmes.


Au terme de cette rencontre avec ses hôtes, Isabel Guzman Administratrice de Small Business Administration (SBA) s'est réjouie de l'implantation de DigiFemmes en Côte d'Ivoire. Elle a annoncé que le président Biden et la Maison Blanche l'ont envoyé en Côte d'Ivoire pour partager l’engagement des USA pour solidifier les relations bilatérales avec la Côte pour le présent et l’avenir.


« Je suis très fière de Digifemmes. Vous avez vu la joie, l’énergie, l’esprit d’entrepreneuriat juste derrière moi. L’investissement du gouvernement américain à travers le MCC et l'USAID transforme des vies et crée l’esprit d’entrepreneuriat. Comme on dit aux États-Unis, réaliser le rêve de l’entrepreneuriat des gens qui ont des idées ingénieuses. Je suis contente de voir les résultats des investissements, pour qu’on puisse avoir des partenariats importants avec les entreprises. Je suis ici en Côte d’Ivoire pour représenter les 33 millions d’entreprises que je représente aux États-Unis. Je remercie l’ambassadeur pour son leadership et son partenariat pour que nos pays prospèrent ensemble. Le président Biden et la Maison-Blanche m’ont envoyé ici pour partager l’engagement du président pour solidifier les relations bilatérales avec la Côte pour le présent et l’avenir », a expliqué, l’Administratrice de SBA.


 

Avant l'entretien avec les bénéficiaires, Jessica Davis Ba, Ambassadeur des USA en Côte d'Ivoire présentant le décor de la rencontre a déclaré que son pays est fier de soutenir et d'accompagner les femmes. « Elle est venue voir ce que vous faites, partager les leçons de la SBA avec vous », a indiqué, l'émissaire de Biden.


Après la rencontre avec les bénéficiaires de DigiFemmes, Isabel Guzman a rencontré le ministre d'État ministre de l'agriculture ainsi que celui du Commerce, de l'industrie. Cette visite aux autorités ivoiriennes va prendre fin avec la rencontre prévue dans la soirée avec Robert Beugré Mambé, Premier ministre de Côte d'Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-USA : Small Business Administration, Isabel Guzman encourage les femmes entrepreneurs des programmes DigiFemmes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter