Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, l'OSER annonce une caravane de sensibilisation, la mairie de Yopougon appelle à la libération des emprises
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, l'OSER annonce une caravane de sensibilisation, la mairie de Yopougon appelle à la libération des emprises

 
 
 
 2863 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 novembre 2023 - 16:48


« Cohabitation des usagers dans la circulation pour une route plus sûre ». Tel était le thème de la 9ᵉ édition de la Semaine nationale de la sécurité routière qui a été reconduit au cours de la 10ᵉ édition qui prend fin aujourd'hui et qui a été marquée par des actions de sensibilisation des acteurs des collectivités locales.


Au cours d'une rencontre avec les agents de la mairie de Yopougon, Sako Brahima, Directeur général des Transports des lagunes et des grands ponts a annoncé que ce programme de sensibilisation sera exécuté dans les 13 communes du District autonome d'Abidjan.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Une route est emplacement de partage. Quand chacun saura, son emplacement, il aura moins d'accidents. C'est savoir partager la route. Beaucoup de piétons sont fauchés parce que l'espace qui leur est réservé est occupé par les commerces. Ils sont obligés de prendre la chaussée dédiée aux véhicules. Nous sommes en train d'exécuter un programme, nous étions à Cocody lundi, nous passerons dans les 13 communes pour sensibiliser les collectivités locales à prendre à bras-le-corps, tout ce qui est amélioration de la circulation. Nous venons instruire les policiers municipaux pour mettre en pratique les mesures prises », a expliqué, Sako Brahima, Directeur général des Transports des lagunes et des grands ponts.


Cette 10ᵉ édition étant la continuité de la 9ᵉ, elle est axée sur la route avec les collectivités. En plus des rencontres avec les acteurs des collectivités locales, les structures sous-tutelle du ministère des Transports (OSER), se sont entretenues également avec les pensionnaires de l'ENS. L'OSER a rencontré aussi à Anyama les transporteurs et les échanges ont porté essentiellement sur l'occupation anarchique de la voie publique.


 

« Nous avons présenté la stratégie nationale de sécurité routière. Et attirer chacun sur le rôle qu'il doit jouer. L’objectif de cette rencontre, nous avons instruit les comités locaux pour faire un programme de collaboration pour traiter certains cas accidentogènes dans la commune qui sont soulevés par la population », a précisé, Baffah Koné, Directeur général de l'Office de sécurité routière (OSER).

Du au 3 au 10 décembre aura lieu la 11ᵉ édition de la Semaine nationale de sécurité routière. Selon le DG, après le 10, une caravane sera organisée et elle sillonnera, l'ensemble du territoire et mettra le focus sur les cinq villes où se dérouleront les compétitions de la CAN pour traiter les cas accidentogènes et réaliser une étude pour déterminer les points accidentogènes puis les traiter avant, le démarrage de la CAN.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Après la période de la CAN 2023, jusqu'à fin février, les dispositions seront prises sur le terrain pour éviter les accidents. Les commissions travaillent sur les risques accidentogènes, comment les traiter et comment trouver les solutions. Les comités locaux composés de collectivités locales sont à pied d'œuvre », a mentionné, M. Koné.


Dans le cadre de la 10ᵉ édition de la semaine nationale de sécurité routière, l'accent a été mis sur la grande collaboration avec les collectivités locales afin qu'elles prennent leurs dispositions.


 

Le représentant du maire de Yopougon a déclaré que dès son élection, Adama Bictogo a instruit la police municipale, afin qu'elle règle le problème des embouteillages au niveau de la commune, parce qu'il a constaté qu’avec les grands travaux en cours, les embouteillages sont devenus monstres.


« Au-delà de cela, une campagne de sensibilisation a commencé auprès des populations afin de libérer les artères en attendant le démarrage très bientôt des déguerpissements des personnes installées sur les emprises. Nous avons commencé à recevoir les différentes populations, nous avons reçu les transporteurs, les commerçants et des chefs coutumiers et religieux pour véhiculer le message », a conclu, le représentant du maire de Yopougon.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, l'OSER annonce une caravane de sensibilisation, la mairie de Yopougon appelle à la libération des emprises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter