Côte d'Ivoire : Promotion des plantes florales et médicinales, une foire s'ouvre à Abidjan
Mettre en lumière les plantes florales et médicinales dans toute leurs diversités et faire connaître la chaîne de valeur qui les accompagne. C'est l'objectif de la Foire des Plantes, prévue du 28 novembre au 03 décembre 2023 à Abidjan.
L'initiative a été dévoilée à la presse, par Walas Coulibaly, promoteur de l’événement, lors d'une cérémonie officielle de lancement qui a eu pour cadre, le Jardin de Zoey sur la route d'Abatta. Il avait à ses côtés, Bakary Belem, Horticulteur paysagiste, responsable de Nature Verte et Abdoul Latif Ganemé, Horticulteur paysagiste, Responsable Tropic Aménagement.
« Embellir son cadre de vie pour sa santé mentale », est le thème de la première édition de cette Foire qui a également pour ambition de réconcilier l’homme avec la nature.
Le comité d’organisation au cours de la conférence de presse de lancement, a décliné les articulations de cet événement qui vise à rapprocher les populations de la nature.
« Nous allons mettre en lumière la plante (florale et médicinale) dans toute sa diversité et la chaîne de valeur autour de plante ( engrais, semences, transports) ; l’importance de l'horticulture dans l’urbanisation et l’importance de la plante dans la promotion de la santé mentale, d’où le titre de cette édition », a indiqué Walas Coulibaly, promoteur de l’événement.
Cette foire à l'en croire, sera marquée par des stands d’expositions avec des explications détaillées sur chaque type de plante et un concours de poème sur le thème de la foire, entre deux établissements.
Sont attendus à cet événement, les horticulteurs, les paysagistes, les tradipraticiens, les professionnels de la santé et la population dans son ensemble.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire