Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après sa décision de mettre fin à son exil, Guillaume Soro annoncé à Niamey
 

Côte d'Ivoire : Après sa décision de mettre fin à son exil, Guillaume Soro annoncé à Niamey

 
 
 
 10183 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 novembre 2023 - 12:46

Guillaume Soro dimanche 12 novembre 2023 soir sur Twitter



À en croire sa communication, Guillaume Soro est donc au Niger depuis samedi 11 novembre 2023.


En effet, un communiqué publié par Touré Moussa, chargé de communication de Guillaume Soro, annonce "qu'après 5 ans d’exil hors du continent africain, Soro Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, séjourne à Niamey où il est arrivé le samedi 11 novembre 2023, à 14 h 18 (heure locale) à bord du vol ET 937 d’Ethiopian Airlines".


Le communiqué précise que Guillaume Soro qui, après un silence, a repris une dynamique de communication depuis la semaine dernière avec une affaire de tentative d'enlèvement en Turquie, sera reçu en audience ce jour par le général Abdourahmane Tchiani, président de la Transition et Chef de l’État du Niger.


 

"Cette rencontre revêt une importance particulière pour M. Soro, qui demeure engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique", conclut le communiqué.


Le communiqué

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Une nouvelle communication qui succède à celle d'hier. L'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne informait de sa décision de mettre fin à son exil.


« Je refuse d’être un fugitif, je ne suis coupable d’aucun forfait. C’est pourquoi j’annonce ici et maintenant que je mets fin à mon exil, car il m’est pénible que de vivre loin de ma Terre-Natale. Je veux vivre dans la quiétude avec ma famille », a déclaré dimanche 12 novembre 2023, dans une vidéo diffusée sur Twitter, le fugitif condamné à perpétuité, apparu très amaigri.


 

Alors que certains l'annonçaient au Mali, avant de savoir si Guillaume Soro prendra ses quartiers à Niamey, outre sa santé au regard de son aspect physique dégradé, des observateurs commencent déjà à s'interroger sur ses ambitions en vue de la CAN 2023 et nul doute que l'annonce de sa présence dans un Niger antagoniste à la Cedeao, alimentera, au regard du pédigrée de l'individu, les hypothèses jusqu'aux plus sombres si tant est que ses capacités de nuisance soient supérieures à la nouvelle politique sécuritaire en Côte d'Ivoire sur laquelle nombres de tentatives ont échoué.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après sa décision de mettre fin à son exil, Guillaume Soro annoncé à Niamey
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lasak
Ça n’augure rien de bon. Ce monsieur cherche du soutien pour faire rentrer des terroristes en CI. Nous avons tous compris cela. Mais est-ce que ton pays en a vraiment besoin ? Tu veux encore une fois infliger la souffrance aux ivoiriens ? Pourquoi tu es comme ça ? Seulement pour qu’on t’appelle aussi M le Président ? Est-ce vraiment nécessaire ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ahiii ! SKG à appris aux côtés de son "mentor" qui, durant des années, lui et sa rébellion sanglante avec SKG comme interface, ont semé la désolation dans ce pays pour qu'il soit président. Qu'est-ce qui pourrait donc étonner les ivoiriens venant de lui ?Cela dit, arrête d'avoir la queue entre les jambes et fais confiance à l'homme de la SOLUTION au lieu de surestimer SKG: Vous même aviez dit ici que SKG ne représente plus rien dans ce pays. De plus, L'indice de sécurité est de 1.1. Tu peux même, selon le petit frère ministre de la défense, égarer 10 000 F dans les rues de babi, on te retrouvera pour te les remettre. Arrête avec ta paranoïa.
 
 il y a 5 mois
tomas
Iasak rassure Soro veut exister ,laissons le exister mais qu'il sache la CI n'a pas besoin de palabre. je ne vois pas comment il peut créer le désordre dans ce pays? depuis que lui et sbires parlent tu as déjà entendu le régime ou le PR parler de soro et sa bande? il n'y a que eux seuls qui parlent seulement . ceux qui pensent que le régime tremble quand Soro parle ce sont les mêmes qui combattent ADO ici : les pro Gbagbo. Est ce que pour venir au pays on a besoin de faire tout ce tapage médiatique? Signaler sa position c'est faire preuve d'existance , soro veut exister politiquement c'est tout
 
 il y a 5 mois
k
Au-delà de son aspect physique qui pourrait laisser planer le spectre de la maladie, Soro fait office de cabri mort qui tente le tout pour le tout, peut-être, car ses jours sont comptés qui sait. Mais la Côte d'Ivoire ne dort pas, pour preuve toutes ses tentatives ont lamentablement échoué.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Rappelez vous d'une vidéo dans laquelle un soroiste nommé "Amiral Blindé"disait en substance que la CAN sera mélangé par des "microbes" .des enfants seront ainsi manipulés pour s'attaquer aux supporteurs qui viendront assister aux différents matchs de la CAN et ainsi une psychose au sein de la population ainsi la CAN deviendra une fête gâchée où les matchs se jouerons sans supporteurs.ces différentes sorties coïncidendes bizarrement avec l'ouverture prochaine de la CAN et c'est dans cette peur que Soro veut créer la peur .sinon comment qu'il ne veut pas reconnaitre sa faute peut rentrer au pays? Soro veut simplement distraire les ivoiriens , soro veut profiter de la CAN pour créer une rébellion avec l'appui des pays de la sous région car c'est la seule qui lui reste .sinon si Blé , Gbagbo, Katinan ? Damana et autres sont rentrés au pourquoi pour soro c'est compliqué? la réponse se trouve dans les propos de soro et ses suiveurs .le message de soro est clair et limpide , soro veut rentrer par la force des armes comme un cabri mort qui n'a plus peur de mourir.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakisdegozo
ça aurait été un autre régime comme les refondateurs ou même l'ancien parti unique ( PDCI ) j'aurais cru à l'hypothèse d'un Soro "cabri mort". Mais avec le régime de Ouattara soro sait mieux que quiconque qui est ADO. Surtout après avoir dit ouvertement qu'il va faire assoir le vieux pour le conseiller et après plusieurs tentatives de le renverser, même en rêve il ne peut pas avoir une telle idée en tête. Je crois plutôt à la thèse de créer la psychose dans le pays dans le simple but de saboter la CAN si chère à ADO et rien d'autres.
 
 il y a 5 mois
LICOUL2000
Il ressemble à qqn atteint d'un cancer. Je ne l'ai meme pas reconnu.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter