Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Patrimoine immobilier de l'Etat, en visite à la SONAPIE, voilà l'appel que Moussa Sanogo lance aux agents
 

Côte d'Ivoire : Patrimoine immobilier de l'Etat, en visite à la SONAPIE, voilà l'appel que Moussa Sanogo lance aux agents

 
 
 
 3779 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 novembre 2023 - 09:06

Moussa Sanogo en visite à la SONAPIE (Ph KOACI)



La Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat (SONAPIE) qui était sous la direction du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme est désormais sous la tutelle du ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques après le dernier remaniement ministériel.


Moussa Sanogo, ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques était dans les locaux de la SONAPIE pour y effectuer une visite de travail.


Cette visite de prise de contact dans les locaux de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat, au Plateau, comme sur place constaté par KOACI avait pour objectif d’inviter les agents à se mobiliser pour relever les défis assignés au nouveau ministère par le président de la République, SEM Alassane Ouattara.


Aux agents de la SONAPIE, le Ministre Moussa Sanogo a fait savoir qu’il y a un travail important à abattre.


 

« Nous devons faire en sorte que vous soyez capables de relever les défis qui sont les nôtres. Des défis importants, puisqu’il s’agit de renforcer la qualité du patrimoine de l’Etat, en œuvrant à optimiser la dépense et à améliorer nos recettes », a déclaré Moussa Sanogo.


Selon le Ministre, c’est conformément aux orientations données par le Président de la République, délivrées lors du premier conseil des ministres du gouvernement, Robert Mambé Beugré, qu’il effectue cette visite dans cette société d’Etat pour exhorter les agents de la SONAPIE qu’il y a beaucoup de travail à faire.


Au cours de la séance de travail effectuée avec les agents de la SONAPIE, Moussa Sanogo a dégagé les axes stratégiques de son action, dont la finalité est de moderniser la gestion du patrimoine de l’Etat, rationaliser les dépenses et accroître sensiblement les recettes.


Il s’agit notamment de recenser les biens immobiliers de l’Etat et les sécuriser ; d’évaluer ces biens et définir les dotations appropriées pour assurer leur bon entretien ; et de définir des partenariats pour la construction de nouveaux biens, essentiels pour réduire les charges locatives qui pèsent sur l’Etat.


 

« Nous devons être capables de construire de nouveaux bureaux. Dans un espace comme ici, le centre-ville, au Plateau, nous devons en construire davantage. Pour ce faire, nous devons travailler sur la mise en place de partenariats pour financer la mise en place de ce type de projets. Cela fait beaucoup de tâches que nous devons exécuter dans des délais brefs », a expliqué le ministre Moussa Sanogo qui a tenu à visiter les bureaux, question de s’imprégner des conditions de travail des agents qui doivent être « capables de prendre en charge correctement les missions assignées au ministère ».


Enfin, la présidente du conseil d’administration, Maferima Diarrassouba, et le directeur général de la SONAPIE, Kaladji Diabaté, ils ont accueilli avec enthousiasme les orientations nouvelles qu’il entend donner à cette société d’Etat qu’il connaît parfaitement, pour avoir contribué à sa création en 2022, dans le but de rationaliser et d’optimiser la gestion du patrimoine immobilier de l’Etat.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Patrimoine immobilier de l'Etat, en visite à la SONAPIE, voilà l'appel que Moussa Sanogo lance aux agents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter