Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi les travaux de réhabilitation du boulevard du Port d'Abidjan tardent à démarrer
 

Côte d'Ivoire : Voici pourquoi les travaux de réhabilitation du boulevard du Port d'Abidjan tardent à démarrer

 
 
 
 7258 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 novembre 2023 - 14:54

La fin du calvaire des usagers qui empruntent le tronçon du port d’Abidjan n’est pas pour demain. Annoncés à grande pompe en avril dernier, les travaux de réhabilitation du boulevard du Port Autonome d’Abidjan (PAA) n’ont pas encore démarré à ce jour.


C’est la Société RAZEL-BEC qui avait été désignée adjudicataire desdits travaux. Nous apprenons de sources officielles que la réfection de la chaussée du Boulevard du Port est tributaire de l’opérationnalité du parking de l’OIC. Par conséquent, ce projet devrait être lancé au mois de décembre prochain, promet-on.


C’était lors d’une rencontre lundi dernier, entre les autorités portuaires et une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) en provenance des USA et conduite par M. Zaidoon Khouri, Directeur Finances, Investissement et Commerce (FIT).


 

 « Concernant le point des travaux sur le parking de l’OIC, la délégation a indiqué qu’il ne reste plus que la connexion à l’électricité et à l’eau avant la livraison de l’ouvrage, prévue d’ici à la fin du mois de novembre 2023.Quant à la réfection de la chaussée du Boulevard du Port, la délégation a précisé que le début des travaux est tributaire de l’opérationnalité du parking de l’OIC. Par conséquent, ce projet devrait être lancé au mois de décembre prochain », rapportent les services du PAA.


Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba Sié , faisant suite aux interventions de la délégation du MCC, a souligné l’intérêt que l’Autorité portuaire accorde à ces projets dont l’impact sur l’activité et la compétitivité du port d’Abidjan mais également sur l’économie nationale, est avéré. Aussi, a-t-il plaidé en faveur d’une accélération de leur mise en œuvre, dans un cadre concerté avec toutes les parties prenantes, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi les travaux de réhabilitation du boulevard du Port d'Abidjan tardent à démarrer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter