Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Soutien gouvernemental pour l'homme tué par l'éléphant le « gros » à 94 ans
 

Côte d'Ivoire : Soutien gouvernemental pour l'homme tué par l'éléphant le « gros » à 94 ans

 
 
 
 4155 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 novembre 2023 - 19:50

Tchagba mardi à Boguedia


Didibo Sery Émile, âgé de 94 ans, a été tué accidentellement par l'éléphant surnommé le "'gros" dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre 2023 dans le village de Massa, sous-préfecture de Boguedia.


Suite à ce décès tragique, Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts, s'est rendu le mardi 21 novembre 2023 dans le village de Massa, pour exprimer la compassion du président de la République ainsi que celle du gouvernement à la famille du doyen et a regretté le décès accidentel du sage.


« C'est malheureux que ce sage soit tué par l'éléphant », a déclaré, Laurent Tchagba en présence du vice-ministre Gouverneur de Sassandra Marahoué et les autorités préfectorales. Il a révélé que ce drame est survenu au moment où une équipe d'experts sud-africains est attendu à la fin novembre 2023 pour le transfert de l'Eléphant au Nzi River Lodge.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Notons que Laurent Tchagba a séjourné du 04 au 08 novembre 2023 en Afrique du Sud où il avait ficelé l'enlèvement du pachyderme. Le ministre avait également finalisé le projet de construction de sanctuaires fauniques en Côte d'Ivoire.


« Malheureusement, avant même l'arrivée des experts pour l'enlèvement de l'éléphant, le pire est arrivé », a-t-il déploré.


Au nom du Gouvernement, le ministre des Eaux et Forêts a fait don d'une enveloppe d'argent à la famille pour la prise en charges des obsèques du défunt Didibo Sery Émile. Saluant la démarche de l'émissaire du Gouvernement, les chefs du village lui ont néanmoins exprimé leur inquiétude et celle des populations quant à l'enlèvement effectif de l'éléphant, le « gros ».


Laurent Tchagba a informé ses hôtes qu'une mission conjointe, des ministères de la Cohésion nationale, la solidarité et la lutte contre la pauvreté et Eaux et Forêts reviendra dans le village pour apporter le soutien du gouvernement aux populations qui ont subi des préjudices suite aux dégâts occasionnés par le pachyderme.


 

Par ailleurs, depuis l'apparition de cet éléphant dans la région de la Marahoué, la Direction Régionale des Eaux et Forêts du Haut Sassandra-Marahoué et la Direction de la Faune et des Ressources Cynégétiques ont toujours soutenu les populations dans la gestion de cet animal, à travers plusieurs missions de refoulement, de formation et de sensibilisation.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Soutien gouvernemental pour l'homme tué par l'éléphant le « gros » à 94 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter