Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La LONACI élargie ses offres de jeux avec l'intégration des courses marocaines à ses paris hippiques
 

Côte d'Ivoire : La LONACI élargie ses offres de jeux avec l'intégration des courses marocaines à ses paris hippiques

 
 
 
 2003 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 novembre 2023 - 19:11

Ce jeudi à la Lonaci


Abdoulkarim Ouattara, Directeur général adjoint de la LONACI a présidé ce 23 novembre 2023, le lancement des courses hippiques marocaines en partenariat avec la Société royale d'encouragement du cheval (SOREC) en présence de Driss Belghazi, Directeur général adjoint. Cette cérémonie marque l’entrée officielle des courses marocaines dans l’offre de la LONACI.


Au nom de Dramane Coulibaly, Directeur général de la LONACI, le DGA a déclaré que la SOREC et son entreprise posent ce jour, un acte hautement symbolique.


"En effet, l’intégration des courses marocaines à l’offre de paris hippiques de la LONACI, vient enrichir les relations socio-économiques solides qui lient nos deux pays", a-t-il ajouté.


Selon lui, il s’agit donc d’une contribution significative à l’excellente politique de coopération menée par nos deux États, sous la houlette de sa Majesté le Roi Mohamed VI et de SEM Alassane Ouattara.


"Par ailleurs, tout en diversifiant les sources d’approvisionnement de la Côte d’Ivoire en courses hippiques, la LONACI développe avec la SOREC un modèle de partenariat entre deux entreprises africaines, soucieuses d’explorer toutes les opportunités d’affaires qui s’offrent à elles", a précisé, le DGA.


Depuis deux ans, les autorités marocaines et la SOREC organisent à Marrakech, en partenariat avec l’ALA, le Grand Prix d’Afrique, qui était couru en France depuis sa création.


 

Pour le DGA, la cérémonie de ce jour démontre à l’évidence que le choix du Maroc repose sur les atouts réels du Royaume chérifien en la matière.


Le Maroc a une longue tradition du cheval. La filière équine du royaume est très bien structurée et elle représente des milliers d’emplois. C'est pourquoi, Abdoulkarim Ouattara invite les parieurs à visiter le site web de la SOREC pour en découvrir quelques aspects.


Au cours du lancement officiel en Côte d’Ivoire, des courses organisées au Maroc, avec des chevaux et des jockeys marocains, le DGA de la LONACI a félicité les équipes qui ont travaillé sans relâche pour faire de la vision des deux directions générales une réalité.


"J’encourage les Concessionnaires, les Délégués vendeurs et les Prescripteurs à adopter ces nouvelles courses et à en faire la promotion. Car, dans la vision du Directeur Général, celles-ci contribueront à diversifier l’offre de jeux de la LONACI et à soutenir son développement. Elles seront donc bénéfiques pour l’ensemble de nos partenaires. J’exhorte tous les parieurs de la LONACI à réserver un bon accueil à ces courses qui sont aussi attractives que celles que la LONACI leur propose depuis des années", a souligné, le DGA.


La LONACI fonde beaucoup d’espoir sur les courses hippiques organisées par la SOREC. M. Outattara est aussi convaincu que ce partenariat peut nourrir l'ambition de l'entreprise de développer la filière équine ivoirienne qui reste à construire et a rappelé au passage que la LONACI travaille déjà sur un projet d’hippodrome à Yamoussoukro.


L’offre proposée est la même que celle des autres partenaires, le tiercé, le quarté, le quinté, ainsi que les paris de couverture.


Pour Driss Belghazi, Directeur général adjoint de SOREC, ce lancement marque le début d’une collaboration prometteuse avec la Loterie nationale de Côte d'Ivoire.


 

« Avec une tradition de plus de 100 ans, les courses au Maroc ont évolué pour devenir une passion profondément enracinée dans notre culture. Actuellement au Maroc, on organise plus de 2300 courses par an réparties sur sept hippodromes différents », a-t-il indiqué.


Les courses marocaines ne se limitent pas à aux frontières du pays, elles sont commercialisées avec succès dans le monde entier. Selon le DGA, de l'Europe à l’Amérique, elles ont conquis les cœurs des amateurs des courses.


Selon lui, ce partenariat va au-delà d'une simple association commerciale, il s'agit d'un lien entre deux nations, unies par la passion commune pour les courses de chevaux.


« Nous aspirons à élever les standards des jeux hippiques en Côte d'Ivoire et offrir à nos chers parieurs une expérience inégalée. Permettez-moi de saluer la vision partagée de la LONACI. Ensemble, nous sommes prêts à créer des moments mémorables et à créer des divertissements de qualité qui transcendent les frontières. Nous sommes impatients de démarrer avec vous cette excitation des courses marocaines pour la compétition, la beauté des courses marocaines. Que notre collaboration soit couronnée de succès pour tous les amateurs des chevaux et des jeux hippiques du Maroc », a-t-il conclu. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La LONACI élargie ses offres de jeux avec l'intégration des courses marocaines à ses paris hippiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter