Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :     Soutien aux sinistrés du tremblement de terre au Maroc, un concert de charité annoncé le 15 décembre à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Soutien aux sinistrés du tremblement de terre au Maroc, un concert de charité annoncé le 15 décembre à Abidjan

 
 
 
 1426 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 décembre 2023 - 11:48


Le 08 septembre 2023, le Maroc a vécu l'horreur par suite d'un terrible tremblement de terre qui a frappé la Région d’Al Haouz, provoquant des dégâts matériels, avec des milliers de maisons et des infrastructures détruites et surtout des pertes en vies humaines considérables. L'on dénombre en effet, plus de 3000 morts et 6 125 blessés. 


Dans un élan de solidarité et de soutien aux sinistrés, l’Ambassade du Royaume du Maroc à Abidjan, organise le vendredi 15 décembre 2023, le 1er "Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine", au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët. 


Cet évènement musical et culturel rassemblera des stars internationales de la Côte d'Ivoire et du Maroc pour une soirée mémorable d'unité et de solidarité ayant pour objet principal, la collecte de fonds au profit des sinistrés de cette catastrophe naturelle. 


 

Ce concert selon les organisateurs, sera transmis, en direct, par Life Tv pour permettre aux populations et toutes les communautés résidentes dans ce pays d’apporter, s’ils le souhaitent, une contribution de solidarité avec le peuple marocain dans un format mode "téléthon". 

Les sommes collectées lors de ce concert, seront transférées au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme au Royaume du Maroc, crée auprès de Bank Al Maghrib, conformément aux Très Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI – Que Dieu L’Assiste. 

Le "Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine" est un événement unique et historique qui célèbrera également les liens profonds qui unissent la Côte d'Ivoire et le Maroc, deux nations sœurs qui partagent une histoire commune de coopération, d'amitié, et de fraternité immuable. 


Il réunira sur la même scène des artistes légendaires qui sont des ambassadeurs de la musique et de la culture de leur pays respectifs. Il s'agit pour la Côte d'Ivoire de Magic System, le groupe ivoirien de renommée internationale qui a propulsé la musique ivoirienne sur la scène mondiale avec ses rythmes et mélodies connues de par le Monde. Molare, ce grand artiste ivoirien qui a conquis le cœur de millions de fans du Monde entier avec ses tubes à succès, Kajeem : Star du Reggae ivoirienne très connue dont la musique porte un message puissant de paix et d'unité fortement engagé pour les causes humanitaires, Abou Nidal, grand artiste ivoirien du Coupé Décalé, iconique par son talent et par son engagement sans failles envers les jeunes de son pays.  


Du côté du Maroc, l'on retrouvera en attraction, Douzi, un artiste de légende qui a des dizaines de tubes et de prix internationaux à son actif, Ahmed Soultan, Star renommée de la scène musicale du Maroc et en Afrique, Jihane Bougrine, une jeune artiste aux milliers de fans sur les réseaux sociaux et auteure de multiples tubes à succès, Dj MKA, un jeune Dj et compositeur, dont la musique très riche et variée fait vibrer petits et grands, Oualas, l’artiste humoriste Maroco-Ivoirien de renommée internationale qui a ravi les salles à travers l’Afrique et l’Europe, et bien d’autres. 

Outre les performances musicales exceptionnelles, ce concert proposera également des moments de rire et de détente grâce à la présence de plusieurs humoristes de renom qui viendront partager leurs talents sur scène et ravir les présents et tous ceux et celles qui suivront le spectacle sur leurs écrans de télévision et sur les réseaux sociaux. 

Les communautés en Côte d’Ivoire ainsi que tous les amis du Maroc et de la Côte d’Ivoire, sont invités à se joindre aux initiateurs de cet événement lors de cette soirée inoubliable qui célèbre la musique, la culture, la solidarité, l’amitié et la fraternité entre la Côte d'Ivoire et le Maroc. 

A ce propos, l’Ambassade du Maroc en Côte d'Ivoire a mis à la disposition du public deux comptes dédiés à cette collecte pour recevoir la contribution des amis du Maroc. 

Les contributions sont ouvertes et le grand public peut d’ores et déjà montrer sa solidarité et son soutien aux frères et sœurs marocains. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne innitiative ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La présence militaire française est-elle un atout pour l'attractivité...
 
3132
Oui
57%  
 
2229
Non
41%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Soutien aux sinistrés du tremblement de terre au Maroc, un concert de charité annoncé le 15 décembre à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter