Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte et d'Ivoire : Boguédia, l'éléphant à l'origine de la mort d'un planteur enfin capturé
 

Côte et d'Ivoire : Boguédia, l'éléphant à l'origine de la mort d'un planteur enfin capturé

 
 
 
 4468 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 décembre 2023 - 12:04

L’éléphant capturé et transféré samedi (DR) 


L’éléphant de Boguédia surnommé « le gros » qui a tué à l’origine de la mort de Didibo Séri Émile, planteur dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023, à Massa, un village de la sous-préfecture de Boguédia (Issia), a été enfin capturé et transféré dans la réserve du N’Zi River Lodge, le samedi 02 decembre denier.


Sur instruction de Monsieur Laurent Tchagba, Ministre des Eaux et Forêts, la Direction de la Faune et des Ressources Cynégétiques (DFRC) a réalisé dans la période du 30 novembre au 10 décembre 2023, des opérations de captures de 03 éléphants dont le tristement célèbre « le gros » de Boguédia dans le département d’Issia, et les deux de Tiassalé


La première opération qui a débuté sa phase pratique le 30 novembre 2023, a permis à l’équipe sous la direction opérationnelle du Colonel Salimata KONE, Directrice de la Faune et des Ressources Cynégétiques, de capturer le 02 décembre 2023, à Boguédia, l’éléphant surnommé « le gros » par la population, et de le transférer dans la réserve du N’Zi River Lodge dans la région du Gbêkê.


 

C’est une population soulagée et heureuse qui tard la nuit, est sortie nombreuse avec à sa tête le sous-préfet, pour dire « aurevoir » à ce pachyderme qui leur a causé de nombreux soucis. 

En effet les populations de la Sous-préfecture de Boguédia dans le département d’Issia subissaient régulièrement des dégâts de cultures et de biens matériels causés par « le gros ». Et dans la nuit du samedi 18 novembre 2023, il a même mortellement agressé un villageois.


Aussitôt informé de ce drame, Monsieur le Ministre s'était rendu dans le village pour apporter soutien et réconfort aux populations et leur traduire la compassion du Président de la République. 


Il les avait rassurés des dispositions prises par le Gouvernement pour capturer l'éléphant d'ici fin décembre 2023 et le transférer dans la réserve du N’Zi River Lodge.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte et d'Ivoire : Boguédia, l'éléphant à l'origine de la mort d'un planteur enfin capturé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter