Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Les États-Unis préoccupés par la situation des droits humains dans le pays
 

Burkina Faso : Les États-Unis préoccupés par la situation des droits humains dans le pays

 
 
 
 3602 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 décembre 2023 - 18:20


Les États-Unis, ont, à travers un communiqué officiel publié ce mardi, exprimé leurs préoccupations sur la situation des droits humains au Burkina Faso, notamment les restrictions sur des libertés, rappelant leur disposition à collaborer avec les autorités de transition et d’autres acteurs pour promouvoir ces valeurs fondamentales.


 « En ce moment d'insécurité et de transition au Sahel, les États-Unis condamnent la violence croissante et inacceptable commise par des groupes terroristes contre les civils, les militaires et la police au Burkina Faso. L'extrémisme violent a fait des ravages parmi la population du Burkina Faso, et nos condoléances vont aux victimes, à leurs familles et à leurs communautés. Les États-Unis restent un partenaire engagé dans la lutte contre le terrorisme », indique le communiqué du gouvernement américain. 


 « Les États-Unis sont préoccupés par les actions des autorités de transition du Burkina Faso, telles que le recours croissant aux conscriptions forcées ciblées, le rétrécissement de l’espace civique et les restrictions imposées aux partis politiques », selon les États-Unis


 

 « Ces actions ont pour effet cumulatif de faire taire les individus qui travaillent au nom de leur pays pour promouvoir la gouvernance démocratique et garantir la protection des droits du peuple burkinabé. La protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales, associée à une enquête rapide sur les allégations de violations et d’abus des droits de l’homme et à la responsabilisation des responsables, sont nécessaires pour construire la paix et la sécurité », souligne le communiqué. 


Lorsque le Burkina Faso a rejoint les Nations Unies en 1960, il a adopté les valeurs de la Déclaration universelle des droits de l'homme. 


Depuis lors, le Burkina Faso a également ratifié une série d'instruments internationaux, assumant l'obligation de respecter et de protéger un grand nombre de droits de l'homme et de libertés fondamentales, à rappeler le gouvernement américain. 


Et d'ajouter que « Les États-Unis continueront de collaborer avec les autorités de transition et d’autres acteurs pour promouvoir la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Nous nous engageons également à soutenir le peuple burkinabé et ses aspirations à une nation plus démocratique, plus prospère et plus pacifique ». 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Les États-Unis préoccupés par la situation des droits humains dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter