Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Journée de Remerciement aux Militants de la Diaspora, 130 personnalités du RHDP d'Italie reçoivent des parchemins, OD annonce que son candidat pour 2025 est Alassane Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Journée de Remerciement aux Militants de la Diaspora, 130 personnalités du RHDP d'Italie reçoivent des parchemins, OD annonce que son candidat pour 2025 est Alassane Ouattara

 
 
 
 2000 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 décembre 2023 - 08:54



Dramane Ouattara, Secrétariat National en charge des Militants de l’Extérieur (SNME) du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) continue son action de célébration des militants de la diaspora.


Le samedi 9 décembre 2023, lui et son équipe étaient présents en Italie, pour honorer les militants vivant dans ce pays pour leur engagement envers le RHDP. Il s'agissait des militants qui ont soutenu la lutte politique du Président de la République, de l'opposition à la conquête du pouvoir lors de l'élection présidentielle de 2010 et notamment lors des élections présidentielles de 2020.


Plus de 600 militants se sont mobilisés pour assister à cette grande cérémonie et 130 ont reçu des parchemins des mains de l'envoyé d'Alassane Ouattara. Cette rencontre était placée sous le parrainage du Secrétaire exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo, représenté pour l'occasion par le ministre Adom Roger.


A la tête du comité d'organisation, Moussa Fofana, délégué extérieur pays s'est dit satisfait du succès de cet événement, qui revêt selon lui, un caractère spécial, car la politique du RHDP vise à promouvoir l'excellence.


 

Face à la mobilisation, en prenant la parole, Ouattara Dramane a salué la discipline dont ont fait preuve les militants d'Italie en se déplaçant massivement. Et a également encouragé les militants à s'inscrire sur la plateforme E-militant en leur demandant de se rattacher à un comité de base pour être reconnu en tant que militant. Au cours de cette rencontre, Dramane Ouattara alias OD a installé le comité de base de Gene.


OD a également rendu hommage aux personnalités du RHDP qui ont dirigé le secrétariat national chargé des militants de l'extérieur, notamment Zemogo Fofana, Diakité Coty Souleymane et l'ambassadeur Drissa Traoré. Il a appelé tous les militants de la diaspora RHDP à suivre l'exemple de l'Italie, car selon lui, les militants de l'Italie sont exemplaires et représentent ce que le Président Alassane Ouattara souhaite.


Le Secrétariat National en charge des Militants de l’Extérieur a demandé aux militants de se mobiliser pour les échéances électorales à venir, notamment l’élection présidentielle de 2025. « Nous avons vaincu la panthère, nous avons vaincu le lion, nous n'avons pas peur des autres animaux de la forêt », a-t-il souligné.


Selon lui, lors des élections de 2025, le RHDP démontrera qu'il vient de loin et qu'il sait se battre, et l'Italie montrera que le parti est celui qui remportera la victoire. Il a enfin annoncé que son candidat pour l'élection présidentielle de 2025 est le Président de la République Alassane Ouattara, et que même si quelqu'un d'autre est choisi, il le verra à travers lui.


Au nom du secrétaire exécutif, parrain de la cérémonie, le ministre Adom Roger a rappelé qu’il est un pur produit de la diaspora et a précisé le rôle important des militants de l’extérieur.


« Le Président Alassane Ouattara, mieux que les autres a compris que le pouvoir se gagne de l’intérieur et de l’extérieur », a-t-il précisé et a au passage remercié le Secrétariat national pour l’organisation des cérémonies de distinction.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Alassane Ouattara est le premier bâtisseur de la Côte d’Ivoire car sa période est différente de celle de Felix Houphouët-Boigny. Nous tenons grâce à vous et grâce à vos parents qui sont en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.


Depuis sa nomination en tant que Secrétaire National en charge des Militants de l’Extérieur du RHDP en février 2022, Ouattara Dramane, veut faire de la diaspora un acteur essentiel dans le rayonnement du parti. Il multiplie les actions en faveur des militants de l'extérieur, telles que des ruptures collectives, des séminaires de formation et des rencontres visant à redynamiser les bases.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Journée de Remerciement aux Militants de la Diaspora, 130 personnalités du RHDP d'Italie reçoivent des parchemins, OD annonce que son candidat pour 2025 est Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter