Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :     Yopougon, un poste d'alerte de premier secours créé, 26 Secouristes professionnels s'engagent à protéger les populations contre les sinistres
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, un poste d'alerte de premier secours créé, 26 Secouristes professionnels s'engagent à protéger les populations contre les sinistres

 
 
 
 2544 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 décembre 2023 - 08:39



La première promotion du poste d’alerte et de premier secours (PAPS) a reçu ses attributs, ce mercredi à la mairie de Yopougon. Forte de 26 éléments, ils se sont engagés en présence des autorités municipales et de la gendarmerie, à exercer loyalement leurs missions à savoir, veiller sur les zones inondables ou à risque, dans la commune de Yopougon, lutter contre les inondations par la sensibilisation et assister les sapeurs-pompiers militaires dans leurs tâches.


Au nom du maire Adama Bictogo, son premier adjoint Yaya Doumbia a traduit les encouragements de l’équipe municipale à l’initiateur de ce projet, l’Association des Secouristes Professionnels de Côte d’Ivoire. « Le poste d’alerte de premier secours est une première et elle commence ses activités par Yopougon », s’est félicité Yaya Doumbia avant de souligner que face aux nombreux sinistres qu’enregistre sa commune, ces secouristes seront d’un apport précieux.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Yaya Doumbia a par ailleurs, prodigué des conseils aux populations quant à l’usage du gaz butane. Selon lui, le conseil municipal ne lésinera pas sur les moyens quand-il s’agira d’accompagner « ces commandos » dans leurs missions de sensibilisation à travers la commune. 


Avant la réception de leurs attributs, ses secouristes professionnels se sont adonnés à divers exercices de survie. Apport de premiers secours à un accidenté, maîtrise d’une fuite de gaz butane laissant échapper des flammes. Il n’en fallait pas plus à Zoro Bi Archimel, président de l’Association des Secouristes Professionnels de Côte d’Ivoire, pour rappeler aux autorités municipales tout l’intérêt qu’elles auront à accompagner son organisation.


La remise des attributs de ces 26 nouveaux secouristes s’est faite par les officiers de la gendarmerie nationale ainsi que des autorités municipales.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

             

Wassimagnon 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, un poste d'alerte de premier secours créé, 26 Secouristes professionnels s'engagent à protéger les populations contre les sinistres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter