Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  CAN 2023, le trophée fait escale à Lomé avant Abidjan
 

Togo : CAN 2023, le trophée fait escale à Lomé avant Abidjan

 
 
 
 3643 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 décembre 2023 - 14:14

Présentation du trophée à Lomé (ph)


Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a fait une escale à Lomé au Togo le vendredi 15 décembre 2023 avant de poursuivre sa route vers Abidjan en Côte d’Ivoire, le pays organisateur de la compétition.


Le trophée a fait son arrivée dans la salle par l’intermédiaire du sénégalais El Hadji Diouf qui avait à ses côtés le togolais Emmanuel Adebayor. La chaine de télévision New World TV, qui a décroché les droits de diffusion de la CAN 2023 et qui a pris l’initiative de cette escale du trophée à Lomé, s’est une nouvelle fois révélée au public togolais et africain.


Plusieurs officiels dont le ministre togolais des Sports, Dr Lidi Bessi Kama, et le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovy, ont assisté à la présentation du trophée au public.

Etaient aussi de la partie des anciennes gloires du football africain comme Hadj Diouf, Patrick Mboma, Emmanuel Adebayor, Basile Boli.


 

En remerciant les organisateurs de l’évènement qui ont pu permettre l’arrivée du trophée de la CAN 2023 à Lomé bien que le Togo ne se soit pas qualifié pour la phase finale de cette compétition, la ministre Bessi a su galvaniser le public national sportif.


A cet effet, la ministre des Sports a estimé qu’en dépit du fait que les matchs se disputeront du 13 janvier au 11 février 2024 sur des pelouses en Côte d’Ivoire, le Togo sera quant à lui, l’hôte médiatique de l’évènement.


En se ce sens, elle a justifié que c’est depuis Lomé, que les radios et les chaînes de télévision des pays francophones d’Afrique subsaharienne auront le signal pour la retransmission des maths de la CAN 2023.


Pour l’occasion offerte à la télévision New World TV de diffuser les matchs de la CAN 2024, le directeur général du Groupe New World, Nimonka Kolani, a déclaré que « Nous sommes ravis que la CAF nous fasse confiance par cette opportunité qui nous est offerte d’être le détenteur des droits payants et gratuits de diffusions des compétitions continentales sur une durée de trois ans en français, en anglais et en langue africaine selon les types de droit en Afrique Subsaharienne ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : CAN 2023, le trophée fait escale à Lomé avant Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter