Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Finition des travaux de la Y4 et d'une partie du 4ème pont pour fin décembre 2023 selon le PM Mambé
 

Côte d'Ivoire : Finition des travaux de la Y4 et d'une partie du 4ème pont pour fin décembre 2023 selon le PM Mambé

 
 
 
 4552 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 décembre 2023 - 16:40

Mambé et les ministres ce lundi à Abidjan


La finition des travaux de la voie de la Y4 et une partie du 4ᵉ pont en fin décembre 2023 a été annoncée ce lundi 18 décembre 2023 par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé lors d’une visite de terrain aux côtés des Ministres Amedé Kouakou, Amadou Koné, Bruno Koné, et Vagondo Diomandé ou encore du Maire de Yopougon, Adama Bictogo.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le chef du gouvernement a passé au peigne fin tous les aspects de la Y4 et du 4ᵉ pont lors de cette visite de plus de 3 H entamée à l’échangeur Mitterrand pour s’achever au bout de la sortie du 4ᵉ pont débouchant sur Adjamé Village.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le parcours du jour a emmené les officiels de l’échangeur jonction Y4 / Boulevard Latrille à l’ouvrage d’art PP 123 (Situé entre le Boulevard Latrille et le Carrefour Alépé), du point critique DOA3 (Situé en le Carrefour Alépé et le Boulevard Mohamed VI d’Anyama) au carrefour Alépé et le Boulevard Mohamed VI d’Anyama au carrefour N’dotré et du 4ᵉ pont au niveau du 16ᵉ arrondissement jusqu'au péage et de la sortie du 4ᵉ pont débouchant sur Adjamé Village.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Faisant le point, le Premier ministre a indiqué qu’au niveau de l’échangeur Mitterrand, au carrefour d’Alépé, tout le dispositif est en place. Il reste un seul ouvrage pour lequel des travaux de remblai sont en cours pour l’ouverture du tronçon à circulation à la fin du mois de décembre.


Au niveau du carrefour d’Alépé à celui de N’Dotré, M. Mambé a informé que les ouvrages sont terminés.


« Les poutres ont été préfabriquées, il suffira simplement de les poser et passer le tapis pour qu’on puisse circuler. Là on peut terminer avant la fin du mois de décembre. La route de Bingerville jusqu’au stade Ebimpé sera utilisable pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) », a-t-il promis.


Sur le 4ᵉ pont, le chef du gouvernement a relevé qu’entre le quartier Yao Sehi et le carrefour des sapeurs-pompiers sur 400 m, les travaux sont suffisamment avancés et il reste qu’à poser le tapis de roulement et les différentes couches de bases pour l’ouverture du tronçon à la circulation d’ici fin décembre également.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le Premier ministre a félicité le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou pour avoir pris toutes les dispositions pour l’opérationnalisation de ces principaux axes.


« La pression est là en permanence. Nous avons des hommes et des femmes en permanence sur le terrain et qui vont nous rendre compte régulièrement. Tous les deux ou trois jours, nous aurons un film pour vérifier l’état des travaux », a-t-il prévenu, remerciant la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) pour les appuis.


Outre la Y4 et le 4ᵉ pont, Robert Mambé a ainsi visité la voie de dédoublement de la prison civile dont les travaux sont quasiment achevés.


Début novembre, lors d’une visite du 4ᵉ pont, le chef du gouvernement avait annoncé que la zone du carrefour du premier pont jusqu’à Attécoubé au niveau de Sebroko pourrait être utilisée sous réserve que l’entreprise chargée des travaux respecte les indications formulées.


Donatien Kautha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Finition des travaux de la Y4 et d'une partie du 4ème pont pour fin décembre 2023 selon le PM Mambé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ca avance.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter