Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 200 ordinateurs et une bibliothèque numérique de 96000 ouvrages offerts aux meilleurs étudiants
 

Côte d'Ivoire : 200 ordinateurs et une bibliothèque numérique de 96000 ouvrages offerts aux meilleurs étudiants

 
 
 
 1295 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 décembre 2023 - 10:20



Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a célébré, samedi 16 décembre 2023, les meilleurs étudiants des 9 universités et grandes écoles publiques de Côte d'Ivoire. Au nombre de 200, ces étudiants ont reçu autant d'ordinateurs et de codes d’accès à une bibliothèque numérique de 96 000 ouvrages des mains des responsables du MESRS.


Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement faisant de l’année 2023, l’année de la jeunesse, s’est tenue à l'amphithéâtre Ezan Akelé de l’Institut national Polytechnique Felix Houphouët-Boigny (l’INP-HB de Yamoussoukro) en présence du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Sangafowa COULIBALY qui était aux côtés de son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Adama DIAWARA. 


D'entrée, le patron de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a expliqué que cette bibliothèque numérique de 96000 ouvrages, qui porte le nom du Président de la République, Alassane Ouattara, vise à faciliter aux étudiants de Côte d’Ivoire, l’accès à la Recherche, à la connaissance. 


 

C'est un joyau qui comporte les ouvrages de toutes les spécialités, de toutes les disciplines. Il en a profité pour prodiguer des conseils aux apprenants.


"Cette bibliothèque numérique qui dispose de 96000 ouvrages aujourd'hui ne doit pas vous faire perdre certaines notions.Quand vous venez. L'enseignement supérieur, il faut travailler, il faut connaître les formules mères, vous devez reprendre les exercices faits aux cours, mais il faut aussi et surtout faire des exercices de type différents de ce qui a été fait aux cours", a conseillé le ministre Adama DIAWARA, tout en remerciant les bonnes volontés qui ont permis la réalisation de cette œuvre désormais disponible pour les étudiants de la Licence 1 au Master 2. 


« Cette bibliothèque comporte 5000 thèses qui pourront servir pour les recherches ", a ajouté le ministre Adama DIAWARA avant de préciser qu’à terme, la bibliothèque numérique sera accessible à tous les étudiants des universités et grandes écoles publiques et privées. 


Le premier responsable de l’Enseignement supérieur n'a pas omis de remercier son collègue des Mines, du Pétrole et de l'énergie dont le département a facilité le partenariat avec l'Inp-Hb qui entre autres, forme des ingénieurs en Mines et géologie.  


 

Tout en remettant 20 ordinateurs à cet établissement fleuron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre Sangafowa COULIBALY a félicité Dr DIABY Moussa Abdoul- Kader pour la qualité des ingénieurs formés à l’INP-HB. » a révélé le Ministre Sangafowa Coulibaly. 


Bien avant l’explication du mode de fonctionnement de ladite bibliothèque par le Dr Abdoul Maiga, Directeur des systèmes d'information du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le patron de l'INP-HB a encouragé les étudiants à en faire bon usage.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 200 ordinateurs et une bibliothèque numérique de 96000 ouvrages offerts aux meilleurs étudiants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter