Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Enseignement Supérieur, 206 agents décorés dans l'ordre du mérite de l'éducation nationale et exhortés à être des modèles
 

Côte d'Ivoire : Enseignement Supérieur, 206 agents décorés dans l'ordre du mérite de l'éducation nationale et exhortés à être des modèles

 
 
 
 1253 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 décembre 2023 - 18:44




206 agents du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont été décorés dans l'ordre du mérite de l'éducation nationale, le vendredi 15 décembre 2023.


Ce sont 38 Commandeurs, 60 Officiers et 108 chevaliers qui ont reçus des médailles pour leur dévouement et leur abnégation au travail, lors d'une cérémonie de décoration en présence du ministre de tutelle Adama Diawara.

Le premier responsable du MESRS a félicité et encouragé ces 206 agents pour le service rendu à la Côte d'Ivoire et pour le rayonnement du département ministériel dont il a la charge.


 

«Les enseignants chercheurs et chercheurs, les personnels administratif et technique, mesdames et messieurs, sans vous il n'y aurait pas d'enseignement supérieur et de recherche, il n’y aurait rien du tout. Vous méritez d’être félicités, vous méritez d'être remerciés, vous méritez d'être honorés, vous méritez d'être célèbres, vous méritez d'être reconnus. C'est normal », a mentionné le ministre Diawara.


Puis d'ajouter «ce n'est pas par hasard que vous n'êtes pas décorés, vous êtes décorés par votre abnégation, votre acharnement, votre compétence ». Toutefois, le patron du MESRS a exhorté les récipiendaires a demeuré des modèles. «Vous êtes des modèles auxquels les autres doivent s'identifier. Vous êtes des modèles auxquels les jeunes poussés aient l'envie de ressembler. Demeurez des modèles pour les autres et pour les plus jeunes", a signifié professeur Diawara.


Pour sa part, le Directeur des ressources humaines, professeur Al Hassane Fofana, tout en remerciant le ministre Adama Diawara pour son soutien à l'organisation de cette cérémonie de décoration, a félicité l'ensemble du personnel enseignants chercheurs et chercheurs, personnels administratifs et techniques pour les efforts consentis au quotidien pour répondre aux exigences du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

« Les heureux récipiendaires doivent nous servir d'exemple et de boussole pour la suite de notre carrière professionnelle. Au regard de leur cursus, ils sont des exceptions qui méritent d'être célébrés et décorés. Chers récipiendaires, félicitations. Si votre engagement et votre parcours professionnel font l'objet d'une célébration, il vous revient la lourde tâche de conserver ce mérite de maintenir la flamme, de continuer à donner l'exemple et de passer le flambeau », a souligné le DRH.


Au nom de tous les récipiendaires, professeur Coulibaly Aoua Sougo, présidente de l'Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, a remercié le ministre Adama Diawara pour avoir apprécié le « travail aux différents échelons ou nous exerçons »


« Monsieur le ministre, le travail que nous avons accompli est une richesse sur laquelle nous continuerons de bâtir notre institution. C'est une façon pour nous de vous assurer que cette reconnaissance n'est pas pour jous un aboutissement mais plutôt un éternel recommencement de notre volonté de bien faire. Monsieur le ministre, nous ne laisserons pas mourir votre rêve de voir un enseignement supérieur de qualité qui abrite des universités qui dispensent un enseignement de qualité et rivalisent avec les institutions de renommées internationales », a-t-elle indiqué.


 

Il faut noter qu'au cours de cette cérémonie, l'inspecteur Général d'Etat Théophile Ahoua N'doli, le ministre de la Construction du logement et de l'urbanisme Bruno Nabagné Koné et Madani Maki Tall, PDG du Groupe Envol ont été faits Commandeur dans l'ordre du mérite de l'Éducation nationale.



Wassimagnon 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Enseignement Supérieur, 206 agents décorés dans l'ordre du mérite de l'éducation nationale et exhortés à être des modèles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter