Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement des travaux de réhabilitation des zones industrielles à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Lancement des travaux de réhabilitation des zones industrielles à Abidjan

 
 
 
 3917 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 décembre 2023 - 14:58

Lancement des Travaux à Yop (DR) 


Le lancement des travaux de réhabilitation des zones industrielles dans le District d’Abidjan a débuté le vendredi 15 decembre 2023.


Selon la Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI), les travaux de réhabilitation et d’entretien des zones industrielles, visent à leur donner une image plus reluisante et y assurer la sécurité hygiénique des acteurs industriels.


L’objectif de ces travaux, est de faire en sorte que les anciennes zones soient réhabilitées et entretenues afin qu’elles puissent relever les défis de standard de qualité et que tous les désagréments que vivent les opérateurs s’estompent, explique-t-on.


« Aujourd’hui nous sommes venus pour le lancement des travaux de réhabilitation des zones industrielles, en commençant par celle de Yopougon. Ces travaux ont été réclamés depuis longtemps par les opérateurs économiques qui y sont installés. La SOGEDI, s’est appropriée ce besoin et l’a traduit en exigence pour l’ensemble des zones industrielles (Yopougon, Koumassi et Vridi) », a exprimé M. Mamadou Diomandé, Directeur Général de la SOGEDI.


 

Il a rassuré les acteurs industriels présents dans les anciennes zones, de l’engagement de la SOGEDI, de réaliser des travaux de réhabilitation et d’entretien chaque année, pour maintenir leur niveau de performance.


« Nous sommes en dialogue perpétuel avec eux et nous-nous sommes accordés sur cet engagement de la SOGEDI de réhabiliter et d’entretenir leur espace de travail et cela va de pair avec la qualité des infrastructures que nous leur proposons », a-t-il confié.


Le directeur général, Mamadou Diomandé, a précisé que la zone industrielle de Yopougon est la seule, ayant déjà bénéficié de travaux de réhabilitation. Malheureusement, regrette-t-il, les travaux qui ont été faits sont dans un état de dégradation très avancée. C’est pourquoi, il recommande le rattrapage rapide de ce qui est possible de rattraper, dans la mesure des possibilités, dans le programme de 2023 et de continuer par la suite avec le programme de 2024, pour remettre les choses à niveau.


 

« Juste après Yopougon, nous allons poursuivre avec Koumassi et Vridi, qui n’ont jamais été réhabilitées jusqu’à ce jour. Nous avons donné trois mois à l’entreprise et nous allons veiller à ce que ce calendrier soit tenu », s’est-il voulu ferme.


Pour rappel, la zone industrielle de Yopougon a été inaugurée en 1972, dans le cadre des projets urbanistiques de l’extension de la ville d’Abidjan. Elle est construite sur une surface de 469 hectares.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement des travaux de réhabilitation des zones industrielles à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter