Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Le juge Sikati II dessaisi de l'affaire Martinez Zogo
 

Cameroun : Le juge Sikati II dessaisi de l'affaire Martinez Zogo

 
 
 
 1443 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 décembre 2023 - 08:54

Le juge Martinez Zogo a été officiellement de dessaisi de l’affaire Martinez Zogo selon une ordonnance de Misse Njone Jacques Baudoin, le président du tribunal militaire de Yaoundé.


Selon la même ordonnance, le lieutenant-colonel magistrat Nzie Pierrot Narcisse remplace le juge Sikati II Kwamo Aimé Florent. 


Selon nos informations, la décision du président du tribunal militaire de Yaoundé fait suite à la procédure disciplinaire ouverte par le ministère de la défense contre le juge Sikati II après l’ordonnance de libération de l’homme d’affaires Amougou Belinga et de Maxime Eko Eko directeur général de la Dgre (contre-espionnage camerounais).


Le juge Sikati II Kwemo avait démenti être l’auteur de ladite ordonnance la présentant comme une fausse, sans convaincre l’opinion.


Les conseils de d’Amougou Belinga et de maxime Eko Eko ont démenti cette version officielle indiquant qu’ils avaient déchargé l’ordonnance dans le bureau du greffier en chef.


Selon les avocats de Martinez Zogo, le juge Sikati II avait reculé face à la pression du ministère de la défense.


 

Selon des sources au ministère de la défense, l’ordonnance de libération du juge Sikati II n’avait pas respectée la procédure. 


Toujours selon la même ordonnance, la démarche du juge Sikati II, est de nature à créer un doute dans les esprits des parties concernées par cette affaire.


Selon le président du tribunal militaire de Yaoundé, cette situation est susceptible d’entraver la sérénité qui doit entourer le processus de distribution de la justice. 


Pour rappel, le journaliste Martinez Zogo a été enlève le 17 janvier 2023 par des inconnus. Son corps sans vie a été découvert cinq jours plus tard à Ebogo une banlieue de Yaoundé. 


11 mois après l’ouverture de l’enquête, l’information judicaire piétine. Et, le mystère sur les commanditaires de la mort de Martinez Zogo persiste. Son corps est toujours sous scellé à la morgue. 


 


 

 


 


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Le juge Sikati II dessaisi de l'affaire Martinez Zogo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter