Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réélu président de la CNPC, la BHCI promet accompagner Siriki Sangaré et annonce l'actualisation de la convention qui lie les deux parties
 

Côte d'Ivoire : Réélu président de la CNPC, la BHCI promet accompagner Siriki Sangaré et annonce l'actualisation de la convention qui lie les deux parties

 
 
 
 1369 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 décembre 2023 - 19:42

Siriki Sangaré, président Directeur général d’Opes Holding S.A. a été réélu par acclamation, ce mardi 19 décembre 2023, président de la Chambre nationale des Promoteurs et constructeurs agréés (CNPC) à l'issue d'une assemblée générale élective qui s'est tenue à Abidjan pour un autre mandat de cinq.


Cette Assemblée générale élective s'est déroulée en présence des responsables des structures affiliées et de Désirée Eliane Yacé, Directrice générale de la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire (BHCI).


Promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire ont ensemble, tracé un parcours significatif pour l'avenir du secteur immobilier. Pour ses premiers mots, il a déclaré qu'il est honoré de poursuivre cette mission avec eux.


«La sécurisation du foncier demeure une priorité inébranlable. En collaboration avec les autorités, nous renforcerons nos mécanismes pour garantir la protection des droits de propriété, favorisant ainsi un environnement propice à l'investissement et à une croissance durable. La structuration du financement des logements abordables reste au cœur de nos préoccupations. Nous intensifierons notre collaboration avec les institutions financières, le gouvernement, et le secteur privé pour créer des modèles innovants facilitant l'accès à la propriété pour tous », a-t-il expliqué.


M. Sangaré a annoncé la poursuite de l'inspiration de sa vision audacieuse pour une "ville nouvelle", car il aspire à des communautés modernes, durables et inclusives.


«Cette ambition contribuera au développement économique et social de nos concitoyens, créant un avenir prospère pour tous. Un bon modèle économique en matière de logements abordables doit nous guider. Une planification urbaine rigoureuse, des incitations fiscales stratégiques, et des partenariats publics-privés novateurs, feront la réussite de concilier qualité de vie et accessibilité au logement », s’est justifié, le Président de la CNPC.


Il s'est dit fier des actions menées à ce jour, notamment la participation de la Chambre au programme présidentiel des logements sociaux, la création d'emplois pour les jeunes dans le domaine du BTP, et leur engagement dans des rencontres internationales de premier plan.


 

«L'institution et l'organisation du Filoses depuis 2016 attestent de notre volonté constante d'apprendre et d'échanger sur les meilleures pratiques mondiales, tout comme notre participation à des séminaires et ateliers avec des institutions telles que la SFI, la BOAD, la Banque mondiale, et la BAD », a mentionné, le Président.


Selon lui, la collaboration de la CNPC avec le Fonds de Solidarité Africain, marquée par la signature d'une convention, renforce son engagement envers des partenariats stratégiques pour stimuler le secteur.


En collaboration avec le ministère de la Construction, du logement et de l'urbanisme, la Chambre a abouti à plusieurs réformes dans le secteur immobilier, notamment l'institution du totem des promoteurs immobiliers agréés.


Siriki Sangaré a remercié par conséquent le chef de l'État Alassane Ouattara, le Premier ministre Beugré Mambé, le gouvernement en général et en particulier le ministre de la construction du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné, pour leurs efforts dans le secteur de l'immobilier.


«Pour l'avenir, nous envisageons des projets ambitieux, notamment la promotion et l'encadrement des professionnels du secteur, la formation continue pour rester à la pointe des évolutions. La création d'une ville nouvelle, en synergie commune, sera au cœur de nos projets. Nous travaillons sur un projet de convention pour l'ensemble des promoteurs avec des partenaires bancaires tels que BHCI, BOAD, afin de faciliter l'accès au financement pour nos projets. Saluons donc fortement Madame la Directrice générale de la Banque de l'Habitat de Côte d'Ivoire pour ses efforts soutenus dans le financement du secteur immobilier. Votre engagement contribue positivement au développement du logement$, a-t-il indiqué.


En conclusion, il a appelé, l’ensemble des promoteurs et constructeurs à continuer à bâtir sur ces succès, à apprendre des expériences internationales et à forger un avenir immobilier prospère et accessible pour tous.


 

Invitée à cette Assemblée générale élective, Désirée Eliane Yacé, Directrice générale de la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire (BHCI), a félicité Siriki Sangaré pour sa réélection au poste de Président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés (CNPC.CI).


« La BHCI a été invitée à prendre part à cette élection et nous avons été ravis, parce que nous sommes la banque des promoteurs et des constructeurs. Nous avons de bonnes relations avec la Chambre et il était important que nous soyons aux côtés de l'ensemble des promoteurs et constructeurs pour cette élection importante », a-t-elle ajouté.

La Directrice générale a enfin rassuré les 100 structures affiliées à la CNPC que l'Institution financière va renforcer les relations qu’elle a avec la Chambre.


«Nous allons mettre à jour et actualiser la convention qui nous lie déjà, pour permettre à chaque promoteur et constructeur pour venir présenter des dossiers. Nous allons analyser et accompagner les promoteurs et constructeurs de Côte d'Ivoire », a conclu, Désirée Eliane Yacé.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réélu président de la CNPC, la BHCI promet accompagner Siriki Sangaré et annonce l'actualisation de la convention qui lie les deux parties
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter