Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une ONG plaide auprès du Gouvernement pour la ratification du traité de l'Agence du Médicament Africain
 

Côte d'Ivoire : Une ONG plaide auprès du Gouvernement pour la ratification du traité de l'Agence du Médicament Africain

 
 
 
 1965 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 décembre 2023 - 11:37

Des participants à la conférence de presse (ph KOACI) 



Madame Kouadio Charlène, Coordinatrice du Projet de plaidoyer, a animé une conférence de presse ce vendredi 15 décembre 2023 dans un réceptif hôtelier à Abidjan Cocody. Pour elle, il faut une agence qui s'engage à s'assurer que les médicaments mis à la disposition des populations africaines soient de qualité, afin de réduire le taux de mortalité dû aux médicaments contrefaits.


Pour Kouadio Charlène, les moyens que l'agence se donne pour atteindre sa mission, se résument en quelques points; notamment, le renforcement de la réglementation consistant à la qualité, la sécurité et l'efficacité des médicaments sur le continent africain. Et aussi la promotion de l'innovation, visant à promouvoir la recherche et le développement des médicaments sur le sol africain, afin de déboucher sur les solutions novatrices à même de faire face aux problèmes de santé propre au continent africain. 


 

Au vu de tout ce qui précède, la ratification du traité de l'agence africain de médicament devient une nécessité du moment où elle rend plus efficace les moyens déployés dans le cadre du système public sanitaire africain. À ce titre, l'ONG « Conscience et Vie » encourage l'ensemble du gouvernement ivoirien sous la houlette du président de la République Alassane Ouattara, à œuvrer pour accélérer la ratification du traité pour le bien-être des populations.


« En coordonnant les réglementations, les inspections et les procédures d’enregistrement des médicaments, l’agence facilitera la disponibilité des médicaments essentiels dans tous les pays membres, contribuant ainsi à réduire les inégalités en matière de santé.» a expliqué dame Kouamé Pélagie. Mais avant, Kouamé Akoua Pélagie, Directrice Coordinatrice de l'ONG Conscience et Vie (COVIE), a souhaité la bienvenue à l'ensemble des participants.


Ensuite, elle a présenté les missions assignées à l'ONG qui sont entre autres de lutter contre les IST/VIH/Sida, cancer utérus etc...


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une ONG plaide auprès du Gouvernement pour la ratification du traité de l'Agence du Médicament Africain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter