Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, Cissé Bacongo confie une mission importante au Cercle de Réflexion Engagés Pour la République (EPR)
 

Côte d'Ivoire : RHDP, Cissé Bacongo confie une mission importante au Cercle de Réflexion Engagés Pour la République (EPR)

 
 
 
 3244 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 décembre 2023 - 17:42

Cissé Bacongo et les membres de l’EPR (Ph KOACI) 


Le Cercle de Réflexion Engagés Pour la République (EPR) était l'invité spécial de la 17e réunion du Secrétariat exécutif du RHDP qui a eu lieu le mardi 19 décembre 2023 au siège du parti, sis à la rue Lepic à Cocody. 


A cette rencontre, le Cercle de Réflexion Engagés pour la République (EPR) était conduit par son Président National Solomann Abraham Sanogo. Le Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Ministre Cissé Ibrahim Bacongo, a justifié l'invitation d'EPR au regard de l'excellent travail abattu par les membres dudit Think Tank pour le RHDP au cours des récentes élections locales. 


C'est pourquoi, il leur a confié la mission de poursuivre l'œuvre entamée avec la même foi militante aux côtés du parti.


Le Ministre Cissé Ibrahim Bacongo, par ailleurs Maire de la Commune de Koumassi, a demandé au Secrétaire Exécutif Adjoint chargé de la Formation et de l'Ecole du Parti, le Professeur Justin Koffi, de recevoir dans les plus brefs délais les membres d'EPR, afin de leur confier la mission de réfléchir sur une thématique chère au parti. Bien avant, le Secrétaire Exécutif du RHDP a félicité officiellement le Think Tank EPR pour sa contribution à l'animation du Parti à travers les différentes activités antérieures.


 

 Il s'agit spécifiquement du rôle important joué par EPR lors des élections municipales et régionales du 02 septembre dernier, aux cours desquelles le Think Tank s'est lancé dans une croisade contre les candidats indépendants, qui ont refusé de s'aligner derrière le mot d'ordre du Président du Parti, SEM Alassane Ouattara et des instances dirigeantes du Parti.


 Il les a encouragés à continuer dans ce sens et surtout d'axer leurs activités sur la formation des militants et d'occuper véritablement le terrain, afin d’assurer une grande et large victoire du Président Alassane Ouattara lors des prochaines élections présidentielles d'octobre 2025. Il les a également félicités pour l’excellent travail d'animation du parti.


 Le Président National d'EPR, Sanogo Abraham Solomann a brièvement égrené quelques activités menées au cours de l’année 2023. Il a d'abord rappelé la cérémonie de rentrée solennelle du 08 juin 2023 à l'hôtel du District Autonome d'Abidjan autour du thème « Engagement et militantisme au sein du RHDP». Au cours de cette rentrée solennelle, une conférence a été animée par le Ministre Roger ADOM, Directeur de Cabinet du Secrétaire Exécutif du RHDP


Un mois plus tard, le Secrétaire National Adjoint chargé du Processus Electoral, Doumbia Brahima, a animé une conférence publique qui a eu lieu le 28 juillet 2023 à la Mairie d'Adjamé autour du thème : «L'indiscipline au sein du RHDP : le cas des candidatures indépendantes».


 Après cette étape, EPR a convié le Secrétaire National chargé du Monde Associatif du RHDP, Karim Ouattara à l’Atelier Word Café qui s'est tenu à la Mairie de Koumassi le 15 août 2023. A cette rencontre qui a refusé du monde, Karim Ouattara a instruit l’auditoire à travers une conférence portant sur le thème : «Le devoir du militant à soutenir tous les candidats du RHDP». 


 

Le Président Sanogo Abraham Solomann a également présenté les grandes lignes du plan d'action triennal 2024-2026 d'EPR, adopté le 11 novembre 2023 au siège du RHDP, à la Rue Lepic à Cocody.


Au terme de cette 17e réunion du Secrétariat Exécutif, le Président d'EPR a remis un certificat de remerciements au Ministre Cissé Ibrahim Bacongo, en guise de reconnaissance pour son soutien constant aux activités du Think tank. C'est sur ces notes d'espoir et d'espérance que la rencontre a pris fin.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, Cissé Bacongo confie une mission importante au Cercle de Réflexion Engagés Pour la République (EPR)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter