Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Région de la Bagoué, lancement du Fonds Bruno Nabagné Koné pour l'Autonomisation des Femmes et des Jeunes
 

Côte d'Ivoire : Région de la Bagoué, lancement du Fonds Bruno Nabagné Koné pour l'Autonomisation des Femmes et des Jeunes

 
 
 
 2397 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 décembre 2023 - 19:36

Bruno Koné au lancement du fonds BNK (Ph KOACI)



Le vendredi 22 décembre 2023, Bruno Nabagné Koné, président du Conseil Régional de la Bagoué, a inauguré le Fonds Bruno Nabagné Koné, doté de 200 millions de francs CFA. Ce fonds vise à soutenir financièrement les initiatives génératrices de revenus menées par les jeunes et les femmes de la région.


Lors d'une annonce majeure devant des personnalités administratives, politiques et traditionnelles, Bruno Koné a rappelé que ce fonds était une promesse électorale cruciale. Il a souligné son engagement envers le développement économique de la région, déclarant que cette initiative reflétait sa volonté de respecter ses engagements.


Les bénéficiaires potentiels, hommes de 18 à 45 ans et femmes de 18 à 50 ans, auront la possibilité de solliciter des prêts à taux zéro auprès d'une société de microfinance locale pour concrétiser leurs projets. Les porte-paroles des organisations féminines et des associations de jeunes ont salué cet acte, exprimant leur reconnaissance envers le président de la région.


En parallèle, Bruno Koné a souligné ses réalisations depuis son élection, incluant la participation réussie à des événements tels que le SARA 2023 et le MIVA 2023, l'ouverture d'un bureau du Conseil Régional à Abidjan, le lancement d'un projet pilote d'agriculture sous serre, la poursuite des travaux routiers, et bien d'autres.


 

En concluant, Bruno Koné a appelé les futurs bénéficiaires à gérer avec responsabilité les fonds alloués, soulignant que le succès de cette première dotation pourrait ouvrir la porte à un soutien financier plus important de la part des partenaires.





Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Région de la Bagoué, lancement du Fonds Bruno Nabagné Koné pour l'Autonomisation des Femmes et des Jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter