Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Fête de Noël, l'Association des épouses des militaires couvre de présents les enfants des soldats
 

Côte d'Ivoire : Fête de Noël, l'Association des épouses des militaires couvre de présents les enfants des soldats

 
 
 
 3699 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 décembre 2023 - 10:03



L'Association des épouses des militaires a organisé ce samedi 23 décembre 2023 un arbre de Noël pour les enfants des soldats. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de l'épouse du chef d'Etat major général qui s'est fait représenter par son adjoint.


La présidente de l'Association, madame Touré Hervé, a traduit sa reconnaissance et celle de l'ensemble des épouses de soldats au CEMAG qui par ce geste, soulage leurs enfants pour la plupart, séparés de leurs géniteurs pendant les périodes de fête, en raison de leurs missions. 


".Nous sommes très honorées de vous accueillir, aujourd'hui, à cette merveilleuse célébration de Noël et de remise de cadeaux pour nos chers enfants. C'est un événement particulièrement spécial qui rassemble notre grande famille militaire pour partager la joie et l'esprit de Noël. En tant que présidente de l'Association des épouses des militaires de Côte d'Ivoire, j'ai la chance de travailler aux côtés de femmes extraordinaires qui soutiennent nos valeureux soldats jour après jour" , a-t-elle déclaré.


 

Poursuivant, elle a rappelé que "l'arbre de Noël est traditionnellement un symbole de joie, d'unité et d'espoir. Il rappelle l'esprit de générosité et de partage qui doit caractériser cette période de l'année". De fait, "en réunissant tous les membres de notre communauté militaire, nous montrons à nos enfants que même en période de séparation, nous restons forts et unis. Aujourd'hui, grâce aux efforts et à la générosité de nombreux bienfaiteurs, nous avons pu réunir des cadeaux pour chaque enfant présent ici. Ces cadeaux symbolisent notre amour et notre gratitude envers nos enfants, qui font également preuve d'une énorme force et d'un soutien sans faille envers leurs parents soldats", 


Pour la présidente des épouses des militaires de Côte d'Ivoire, "en offrant ces cadeaux, nous voulons apporter un sourire à chaque visage d'enfant ici présent. Nous souhaitons que cette journée reste gravée dans leur mémoire comme un moment de magie, de chaleur et de bonheur. C'est notre façon de leur dire qu'ils sont entourés d'une communauté qui les aime et les soutient", s'est elle exprimé.


Elle a, au nom de l’AEMCI, exprimer sa sincère et profonde gratitude au Général de corps d’armée LASSINA DOUMBIA, Chef d’état-major général des armées, pour sa permanente oreille attentive à leurs préoccupations. "Papa Doumbia et son épouse, notre Mamie Doumbia, sont toujours là pour nous. Merci pour votre don de soi. Que Dieu vous bénisse infiniment et vous rende tous vos gestes au centuple ! 


 

La presidente de l'AEMCI, n'a pas manqué de remercier tous ceux qui ont rendu cet événement possible. A savoir, les bénévoles qui ont consacré leur temps et leur énergie pour faire de cet arbre de Noël un instant inoubliable.


Remerciant le Cemag et l'AEMCI pour cette initiative, la petite Doumbia a salué leur dévouement et leur grande générosité. " Chers tous petits, notre papy Noel, pépé Doumbia a encore fait fort en vous couvrant de plusieurs cadeaux. Nous lui disons merci",. a-t-elle indiqué, avant de souhaiter une excellente fête de Noël à tous les enfants des militaires de Côte d'Ivoire. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fête de Noël, l'Association des épouses des militaires couvre de présents les enfants des soldats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter