Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Retour du Président élu, Joseph Boakai, des USA pour l'investiture
 

Liberia : Retour du Président élu, Joseph Boakai, des USA pour l'investiture

 
 
 
 3757 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 décembre 2023 - 17:57

Joseph Boakai et son vice-président au milieu (ph)


Le Président élu du Libéria, Joseph Nyuma Boakai, est rentré au pays en provenance des Etats-Unis et devra finaliser les ultimes préparatifs pour son investiture le 22 janvier 2024 à Monrovia.


A son arrivée le dimanche 25 décembre 2023 à l'Aéroport international Roberts à Monrovia, Boakai a été accueilli par une foule en liesse et s'est ensuite adressé aux médias sur les résultats de sa visite aux États-Unis.


Le 26e Président du Libéria qui va bientôt prendre fonctions a déclaré que le Libéria bénéficiera du soutien international sous son administration. L’homme qui est rentré chez lui avec une nouvelle vigueur pour servir le Liberia a rassuré ses compatriotes sur son état de santé et ra révélé être en pleine forme..


Durant son séjour aux Etats Unis, le Président élu du Liberia a eu des rencontres à Washington où il a tenu une série de réunions de haut niveau avec les départements d'État et du Trésor des États-Unis, la mission américaine auprès de l'ONU, le FMI, la Banque mondiale, le Conseil de l'Afrique et l'Institut américain pour la paix pour élaborer une nouvelle orientation stratégique du partenariat Libéria-États-Unis.


 

Après l’accueil, le Président élu et son vice-président se sont rendus à l'église baptiste Effort de Paynesville, une banlieue à l'est de Monrovia, pour un culte d’actions de grâce.


Préparatifs pour l’investiture


Le Comité national de pilotage pour l'investiture du Président élu a dernièrement annoncé que la cérémonie d'investiture aura lieu le 22 janvier 2024, dans l'enceinte du Capitole, le siège de l’Assemblée nationale.


Le programme des cérémonies comprend entre autres un service de prière musulmane le vendredi 19 janvier et un concert des jeunes le samedi 20 janvier.


La suite du calendrier établi indique que le dimanche 21 janvier, il y aura un service de prières chrétiennes à l'église baptiste Effort de Paynesville. Le point culminant des festivités sera la cérémonie d'investiture le 22 janvier, qui sera suivie d'un déjeuner présidentiel.


 

Des délégations de haut niveau de la CEDEAO, d'Italie et des Pays-Bas, ainsi que des membres du Congressional Black Caucus des États-Unis d'Amérique sont attendues à cet événement.


Rappelons que Joseph Boakai a quitté le Liberia le 1er décembre pour se rendre aux Etats-Unis. Il a mis à profit son séjour de trois semaines aux USA pour préparer son entrée officielle en fonction le 22 janvier 2024 mais aussi pour réfléchir aux choix des personnes qui vont collaborer avec au sein de l’Exécutif.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Retour du Président élu, Joseph Boakai, des USA pour l'investiture
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter