Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, le PM Beugré Mambé « très satisfait » après avoir visité les infrastructures de la CAN, donne rendez-vous le 04 janvier
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, le PM Beugré Mambé « très satisfait » après avoir visité les infrastructures de la CAN, donne rendez-vous le 04 janvier

 
 
 
 2086 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 décembre 2023 - 09:36

Le PM Beugré Mambé au centre du stade de la Paix de Bouaké (ph KOACI) 



Le Stade de la Paix de Bouaké, d'une capacité de 40 000 places où s'affronteront les équipes du Groupe D, notamment l'Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Angola, a été visité ce mardi 26 décembre 2023 par le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé. Le Premier Ministre était dans la capitale de la région de Gbêkê, pour s’impregner de l’état d’avancement des infrastructures sportives réalisées à Bouaké et liées à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 à quelques jours de son démarrage.


Débutée au village CAN situé au quartier Kennedy, puis au stade de la paix à N’Gattakro ensuite à l’hôtel du stade, la visite a pris fin au Ranhôtel, où le chef du gouvernement s'est félicité des perspectives rassurantes à propos des infrastructures sans oublier de souligner qu’il reste quelques travaux à faire.


 

« Le stade de Bouaké est magnifique. Nous avons regardé certains détails et donné des indications. L'équipe des travaux qui est sur place est très dynamique et nous savons que rien ne nous échappera avant le début de la CAN (...) Nous venons d’achever la visite de cet hôtel, qui donne des perspectives rassurantes et je peux vous dire qu’il y a deux réglages à faire pour que cet hôtel qui a fait le charme de Bouaké reprenne vie et que le goût de la vie revienne à Bouaké donc on se donne rendez-vous le 04 janvier 2024 pour avoir les nouvelles définitive de cet hôtel, il ne reste plus grande chose à faire.


Je félicite l'entreprise, le Bureau National d'Études Techniques et de Développement (BNETD), la mairie et le corps préfectoral de Bouaké qui ont mis beaucoup d'énergie pour donner à cet hôtel son lustre d'antan. Il y a bon espoir que Bouaké soit prête à recevoir la CAN, à travers le Ranhôtel. Quant à l'Hôtel du stade, il devrait être disponible le 02 janvier 2024 prochain.» a fait savoir le Premier Ministre Robert Beugré Mambé qui avait à ses côtés lors de cette visite Tiémoko Meyliet Koné, le Vice-Président de la République.


Il faut noter que les infrastructures d'accueil visitées par le Premier Ministre et sa délégation, notamment l'hôtel du stade, un immeuble R+5 pour 52 chambres dont huit suites, et le Ran hôtel, un immeuble R+4 comprenant 60 chambres (4 suites et 56 chambres standard) destiné à la délégation officielle de la CAF sont quasiment prêts. Ce qui réjouit le Premier Ministre Robert Beugré Mambé qui dit répartir « très satisfait » après cette visite à Bouaké.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, le PM Beugré Mambé « très satisfait » après avoir visité les infrastructures de la CAN, donne rendez-vous le 04 janvier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter