Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une  affaire de harcèlement sexuel sur des athlètes de sexe féminin secouerait  la discipline du Taekwondo, les premières mesures prises
 

Côte d'Ivoire : Une affaire de harcèlement sexuel sur des athlètes de sexe féminin secouerait la discipline du Taekwondo, les premières mesures prises

 
 
 
 6448 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 décembre 2023 - 15:18

Le siège de la FITKD (Ph) 


Une affaire de harcèlement sexuel sur des athlètes de sexe féminin secoue la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), apprend-on de sources concordantes.


Selon les informations rapportées, la Direction Nationale Technique (DTN) accusée à raison où à tort de cette pratique a été dissoute par le Président de la FITDK, Jean-Marc Yacé.


Nous apprenons le limogeage du DTN, Me C.E., et de l’entraîneur national, Me T.A dans le cadre de ladite affaire.


 

À en croire nos sources, c’est l’entraîneur principal qui est le véritable accusé et le DTN paye pour n’avoir pas pu gérer cette affaire dans laquelle, le premier cité serait accusé d'harcèlement sexuel par l’athlète M.C.


Cette dernière aurait saisi le président de la fédération par courriers après qu’elle n’a pas été sélectionnée lors des dernières compétitions internationales.


« Je ne comprends pas ma non-sélection alors que j’étais l’athlète la mieux placée au ranking de la World taekwondo, dans ma catégorie et celle qui avait remporté le plus de médailles lors des dernières compétitions auxquelles la Côte d’Ivoire a participé. J’étais surprise de voir une athlète juniore sélectionnée à ma place (...) Je suis victime de mon refus d’accepter les avances de l’entraîneur, lesquelles ont fini par impacter ma carrière d’athlète de haut niveau », aurait signifié la Taekwondo-in au 17 médailles nationales et médaillée de bronze aux championnats d’Afrique 2022, dans la note adressée à sa fédération.


Affaire à suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une affaire de harcèlement sexuel sur des athlètes de sexe féminin secouerait la discipline du Taekwondo, les premières mesures prises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter