Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Augmentation du prix de l'électricité, le FPI exprime ses préoccupations et fait des propositions au Gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Augmentation du prix de l'électricité, le FPI exprime ses préoccupations et fait des propositions au Gouvernement

 
 
 
 3550 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 janvier 2024 - 11:56

Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI



Dans un communiqué adressé au gouvernement et à l'opinion publique, Issiaka Sangaré, Secrétaire Général et Porte-Parole du Front Populaire Ivoirien (FPI), a exprimé ses préoccupations quant à la récente décision d'augmenter les tarifs de l'électricité en Côte d'Ivoire.


En date du 26 décembre 2023, le gouvernement ivoirien a annoncé une hausse de 10 % des tarifs d'électricité à partir du 1ᵉʳ janvier 2024, suscitant des inquiétudes parmi les consommateurs et les acteurs économiques. Le porte-parole du FPI a souligné l'impact direct sur le coût de la vie et a appelé à une révision de cette mesure pour atténuer les difficultés financières auxquelles sont confrontés les ménages ivoiriens.


Dans une déclaration dont copie est parvenue à KOACI, le FPI a formulé trois propositions concrètes pour atténuer l'impact de cette augmentation sur la population :


 

Le parti de Pascal Affi N'guessan propose une tarification différenciée basée sur la consommation réelle, garantissant que les ménages à faible revenu ne soient pas disproportionnellement touchés par cette hausse.


Il encourage l'installation de dispositifs éco-énergétiques en offrant des incitations fiscales et des subventions pour permettre aux ménages de réduire leur consommation d'électricité.


Aussi, le FPI exige une communication transparente du gouvernement sur l'utilisation des fonds générés par cette augmentation, notamment en garantissant des investissements dans le renforcement du réseau électrique et l'amélioration des services.


 

Issiaka Sangaré a conclu en soulignant l'importance de prendre en compte les préoccupations des citoyens dans les décisions relatives aux tarifs de l'électricité et appelle à un dialogue ouvert entre le gouvernement, les fournisseurs d'énergie et la société civile pour trouver des solutions équilibrées.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Augmentation du prix de l'électricité, le FPI exprime ses préoccupations et fait des propositions au Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter