Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Chantiers de l'échangeur de Macaci et de l'aménagement du Rond-point de la Mairie d'Abobo, dans une  dizaine de jours maximum on devrait pouvoir assurer la liaison, assure le PM
 

Côte d'Ivoire : Chantiers de l'échangeur de Macaci et de l'aménagement du Rond-point de la Mairie d'Abobo, dans une dizaine de jours maximum on devrait pouvoir assurer la liaison, assure le PM

 
 
 
 3210 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 janvier 2024 - 11:09

Beugré Mambé lors de la visite vendredi dernier (DR) 


« Les ouvrages d'accès et de sortie sont terminés à près de 98%... Les travaux se déroulent assez bien. Cela veut dire que d'ici une dizaine de jours maximum on devrait pouvoir assurer la liaison entre Abidjan Agban et Anyama sans discontinue », a assuré le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, au terme d’une visite des chantiers de l’échangeur de Macaci et de l’aménagement du Rond-point de la Mairie d’Abobo, selon une note de la Primature.


Les deux ouvrages sont destinés à fluidifier la circulation dans cette commune de plus d’un million d’habitants.


Le Chef du Gouvernement s’est réjoui également de l’impact de ces ouvrages sur le quotidien des populations de cette commune d’Abidjan. « Avec ce que nous venons de voir, on peut dire que les 60 mille véhicules/jour qui sont en transit sur ce tronçon pourront être libérés des entraves et cisaillements du trafic, de sorte que quand on quitte Abidjan Agban, on atteigne Anyama en moins de temps que ce qui était prévu initialement. Nous ne pouvons que nous réjouir de cela », a-t-il poursuivi.


 

Une satisfaction qui, selon le Premier Ministre, se justifie aussi, par la proximité de la CAN. Ainsi, ceux qui rallieront Ebimpé, où se trouve le stade Alassane Ouattara, pourront emprunter ce tronçon beaucoup plus aisément qu’auparavant.


Notons que, l’échangeur de Macaci est d’une longueur de 245 mètres. Les travaux ont été exécutés en 20 mois par 368 agents. 


Quant au rond-point de la mairie, il a été lancé en août 2021. Il est constitué d’un tunnel de 207 mètres de long, avec des rampes d’accès et des routes de 2X3 voies. 


Ces travaux sont réalisés par 750 agents. Les deux ouvrages cumulés ont un coût de près de 102 milliards de FCFA, relève-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Chantiers de l'échangeur de Macaci et de l'aménagement du Rond-point de la Mairie d'Abobo, dans une dizaine de jours maximum on devrait pouvoir assurer la liaison, assure le PM
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter