Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Éclatant triomphe des Éléphants, les Ivoiriens écrasent la Sierra Leone 5-1 en match amical pré-CAN 2023
 

Côte d'Ivoire : Éclatant triomphe des Éléphants, les Ivoiriens écrasent la Sierra Leone 5-1 en match amical pré-CAN 2023

 
 
 
 8904 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 janvier 2024 - 19:10

Les Ivoiriens face à la Sierra Léone ce samedi (Ph KOACI)



Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont électrisé leurs supporters lors d'un match amical de préparation à la CAN 2023 en écrasant la Sierra Leone 5-1 au Stade Laurent Pokou de San-Pédro. Ce duel, organisé pour peaufiner les stratégies de l'entraîneur Jean-Louis Gasset, a révélé une performance éblouissante de l'équipe ivoirienne, faisant naître l'espoir d'une campagne réussie à la Coupe d'Afrique des Nations.


Ainsi, pour son onze entrants, l'entraîneur des éléphants de Côte d'Ivoire a fait le choix d'un 4-3-3 classique avec dans les buts Yahia Fofana. À la défense, c'est Konan Ghislain, Ndicka, Ousmane Diomandé et Wilfried Singo qui ont été alignés pour les 45 premières minutes.


Le milieu du terrain était l'affaire de Franck Kessié, Seko Fofana et Sangaré Ibrahim. Quant à l'attaque, l'entraîneur Jean-Louis Louis Gasset a aligné Jérémie Boga, Jean Philippe Krasso et Jonathan Bamba.


 

Dès les premières minutes, les Éléphants ont imposé leur supériorité, avec un coup franc magistral de Jérémie Boga à la 18e minute, permettant à Ousmane Diomandé d'ouvrir le score. La maîtrise du jeu s'est intensifiée avec un deuxième but signé Franck Kessié à la 35e minute, illustrant une cohésion et une synchronisation exceptionnelles au sein de l'équipe.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Jonathan Bamba a ajouté à l'euphorie avec un troisième but à la 37e minute, couronnant une première mi-temps dominée par les Ivoiriens avec un score de 3-0. La pause n'a pas atténué l'élan de l'équipe, qui est revenue sur le terrain avec une détermination accrue.


Jérémie Boga sur un coup franc à la 48e minute, corse l'addition portant le score à 4-0. Lazare Amani a ensuite enfoncé le clou à la 84e minute, avec une superbe contribution de Konaté Karim 5 -0 pour les éléphants de Côte d'Ivoire. Malgré une réduction de score de la Sierra Leone à la 86e minute grâce à Michael Rodney, les Éléphants ont scellé leur victoire éclatante à 5-1.


Ce triomphe confirme la qualité du travail de Jean-Louis Gasset dans la préparation de son équipe pour la CAN 2023. Les choix tactiques, notamment le schéma en 4-3-3, ont mis en évidence la force collective des Éléphants, avec des performances individuelles éblouissantes de joueurs clés.


 

Les supporters peuvent nourrir des espoirs optimistes pour le match d'ouverture de la CAN 2023, où la Côte d'Ivoire affrontera la Guinée-Bissau le 13 janvier au stade Alassane Ouattara d'Ébimpé. Cette victoire convaincante en amical a non seulement consolidé la confiance de l'équipe, mais a également jeté les bases d'une campagne africaine qui s'annonce prometteuse pour les Éléphants.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Éclatant triomphe des Éléphants, les Ivoiriens écrasent la Sierra Leone 5-1 en match amical pré-CAN 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter