Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Pays Bas : Accord entre Abidjan et Amsterdam  sur le statut des Forces néerlandaises en stationnement temporaire en Côte d'Ivoire
 

Côte d'Ivoire-Pays Bas : Accord entre Abidjan et Amsterdam sur le statut des Forces néerlandaises en stationnement temporaire en Côte d'Ivoire

 
 
 
 8914 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 janvier 2024 - 10:07

Téné Birahima et Mme Kajsa Ollongren lundi à Abidjan (DR) 


Comme nous le relayions dans un précédent article, Mme Kajsa Ollongren, Ministre de la Défense du Royaume des Pays-Bas qui effectue une visite de travail en Côte d'Ivoire, du 08 au 09 janvier 2024.


Elle a eu une rencontre d’échanges lundi avec son homologue ivoirien, Téné Birahima Ouattara, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense.


Le Ministre ivoirien a écrit qu’il se réjouit du renforcement des liens de coopération en matière de Défense entre la Côte d’Ivoire et les Pays-Bas avant de révéler la signature d’un accord.


 

« Je me réjouis du renforcement des liens de coopération en matière de Défense entre nos deux (02) pays par la signature, ce jour, d'un accord sur le statut des Forces néerlandaises en stationnement temporaire en Côte d'Ivoire, ainsi qu'une lettre d'intention qui définit le cadre général de la coopération militaire », a fait savoir Téné Birahima via sa page officielle.


Il a au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM. Alassane Ouattara, remercié le Royaume des Pays-Bas, membre du Conseil d'Administration de l'Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme (AILCT), qui demeure selon lui, un acteur majeur dans l'appui à la lutte anti-terroriste.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Pays Bas : Accord entre Abidjan et Amsterdam sur le statut des Forces néerlandaises en stationnement temporaire en Côte d'Ivoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter