Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Bénédiction des couples homosexuels », depuis Accra, les Evêques Africains disent unanimement non !  Les grandes lignes de leur déclaration
 

Côte d'Ivoire : « Bénédiction des couples homosexuels », depuis Accra, les Evêques Africains disent unanimement non ! Les grandes lignes de leur déclaration

 
 
 
 6022 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 janvier 2024 - 11:35

Mgr Fridolin Ambongo, président des Evêques Africains et le pape François (ph d’archives) 


Réunies à Accra au Ghana le jeudi 11 janvier 2024 les conférences épiscopales d’Afrique ont réitéré à l’unanimité leur refus catégorique de bénir les couples homosexuels ou irréguliers dans les églises africaines, comme l’a recommandé le Vatican en decembre dernier.


« Pas de bénédiction aux couples homosexuels dans les Églises d'Afrique », martèlent les Evêques Africains.

Dans leur déclaration signée par le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, ils soutiennent « que les bénédictions proposées ne pourront pas se faire en Afrique sans s'exposer à des scandales. »


« Dans notre contexte, cela causerait une confusion et serait en contradiction avec l'image culturelle des communautés africaines (...) »


 

Les conférences épiscopales estiment également que le langage utilisé par le Vatican demeure « subtil à comprendre pour les gens simples. » 


En bref, c’est donc tout le continent qui rejette la décision du Vatican de bénir les couples homosexuels ou irréguliers, considérée comme « une colonisation culturelle » dans les églises Catholiques africaines.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Bénédiction des couples homosexuels », depuis Accra, les Evêques Africains disent unanimement non ! Les grandes lignes de leur déclaration
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Beaucoup de subsahariens commencent à comprendre que la CAPACITÉ DE DIRE NON, est fondamentale dans la vie sociale chez les humains. -Je ne cesse de le répéter : que ça soit dans les religions, dans les relations sociales, en politique, etc, il ne faut pas obéir et suivre tête baissée tout ce qui vient d'en haut, surtout quand cela transgresse le bon sens. -En POLITIQUE, se choisir des dirigeants qui obéissent tête baissée aux ordres venus d'ailleurs, ... est un risque et un danger mortel pour toute la communauté. Certains vont me reprochent mon DISCOURS sur Dramane, ... mais voilà la preuve qu'il n'est pas un bon dirigeant d'un pays cible des impérialistes. Tout ce que fait le dictateur n'est qu'apparence car, dicté de l'extérieur. Il se trouve que tout le monde affirme que les "pays n'ont que des intérêts et pas d'amis". Comment voulez-vous que ces pays là, disent à l'usurpateur de bien gérer son pays au détriment de leurs intérêts ? -Tout subsaharien NORMAL devrait s'éloigner des dirigeants politiques soutenus par ceux qui vivent de l'exploitation de l'Afrique...et Mr Chirac l'a ouvertement dit.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter