Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Sécurité, le général Vagondo Diomandé et Kandia Camara inaugurent le 8e poste de police d'Abobo N'Dotré d'un coût de 400 millions FCFA
 

Côte d'Ivoire : Sécurité, le général Vagondo Diomandé et Kandia Camara inaugurent le 8e poste de police d'Abobo N'Dotré d'un coût de 400 millions FCFA

 
 
 
 3981 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 janvier 2024 - 20:08



Le quartier N’Dotré de la commune d’Abobo possède désormais un commissariat de police. Il a été inauguré ce vendredi 12 janvier 2024, par le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDÉ et le maire de la commune, Kandia Camara, Présidente du sénat.


A l’instar de bien d’autres quartiers périphériques d’Abidjan, N’Dotré, situé à l’extrême nord de la commune d’Abobo, a grossi à une grande vitesse. Cette infrastructure, longtemps attendue par les populations, vient renforcer la sécurité des biens et des personnes vivant dans cette cité.


« La sécurité est une condition sans laquelle aucune activité humaine ne peut prospérer. C’est pourquoi, le Gouvernement a retenu d’apporter, par un maillage sécuritaire conséquent du territoire national, une réponse efficace et appropriée à la criminalité. Des efforts sont fournis pour accroitre le nombre de structures sécuritaires ainsi que les effectifs », a fait savoir le premier responsable de la sécurité, Gal Vagondo Diomandé.


 

Poursuivant, il a indiqué que « l’ouverture de ce commissariat, à proximité du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à la veille du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), traduit notre volonté et notre engagement de maximiser notre niveau de sécurité et notre présence durant la compétition. Notre réussite dans cette mission participera encore plus au rayonnement de notre pays à l’international, et renforcera son prestige. Nous devons donc, tous jouer pleinement, les rôles qui sont les nôtres, pour véhiculer la plus belle image de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.


L’inauguration du 41ᵉ Commissariat de la ville d’Abidjan, qui est le huitième de la commune d’Abobo, a été l’occasion choisie par le maire Kandia Camara pour lancer un appel à l’endroit de ses administrés. « Vous avez désormais votre Commissariat. Je vous exhorte à collaborer avec les forces de l’ordre, qui sont là pour assurer votre sécurité. Je sais compter sur vous », a-t-elle lancé. 


La mise en service de ce poste de police bâti sur une superficie de 3500 m² s’inscrit dans le cadre des orientations de la politique sécuritaire du Gouvernement, et représente un acte fort de la mise en œuvre du programme « Côte d’Ivoire Solidaire » de SEM. Alassane Ouattara, Président de la République. Son objectif est d’assurer aux personnes et à leurs biens, les meilleures conditions de protection. Et ce, à travers le nouveau paradigme de la gouvernance sécuritaire de proximité.


Ainsi, la création de ce Commissariat de Police de type plain-pied contribuera à renforcer considérablement leur niveau de sécurité en général, et à accroitre le potentiel de nos forces présentes dans la commune, à l’occasion de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations, qui se tient non loin, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.


 

Le commissaire 2e classe Koné Kélétigui de la promotion 2017-2019 est le responsable de ce nouvel arrondissement de police avec ses 32 bureaux d’un coût global de 400 millions FCFA. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité, le général Vagondo Diomandé et Kandia Camara inaugurent le 8e poste de police d'Abobo N'Dotré d'un coût de 400 millions FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter