Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, un orphelinat doté de compléments alimentaires pour lutter contre la malnutrition
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, un orphelinat doté de compléments alimentaires pour lutter contre la malnutrition

 
 
 
 1357 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 janvier 2024 - 13:50

Remise de dons (ph KOACI) 



Les pensionnaires de l'orphelinat Notre Dame des Sources sis au quartier Air France 2 Socopao à Bouaké, ont reçu le mercredi 10 janvier 2024, plusieurs dons émanant de l’Association Raffierkro (AS.R). Créée en 1996, cette association dont la branche locale en Côte d'Ivoire a été mise en place en 2018, regroupe cinq (5) villages dont Raffierkro, une bourgade située à 10 Kilomètres de Bouaké, la capitale de la région de Gbêkê.


L'AS.R qui a pour objectif de sensibiliser les populations à la bonne pratique nutritionnelle et à la consommation des compléments alimentaires notamment la spiruline ; (...) ; aider les structures sanitaires partenaires à prendre en charge les enfants et les femmes enceintes malnutris et autres malades de pathologies nécessitant une alimentation saine et équilibrée, a, en plus des jouets, d’intrants utiles pour le goûter offerts, mis à disposition de l’orphelinat, la spiruline sèche nécessaire pour leur consommation mensuelle.


 

« Cette action se répétera tous les mois pendant 12 mois (de janvier à décembre). Elle est rendue possible grâce à nos partenaires l’Association Raffierkro France et TechnAp France qui achètent sur l’année 150 kg de spiruline sèche à l’AS.R et qui sont redistribuées dans les différents centres identifiés. Nous avons mené cette action à l'orphelinat Notre Dame des Sources suite aux échanges eus avec le District sanitaire Bouaké-Sud dont dépend le village de Raffierkro. L’âge des pensionnaires et les efforts de la directrice pour le bien-être de ses enfants nous a conforté dans notre choix...» a fait savoir Monsieur Daniel Yéo, Conseiller en gestion communautaire et président de l'AS.R Côte d’Ivoire.


« La question de la malnutrition est une réalité dans la plus grande frange de la population, surtout nos orphelins, nos mères, nos population rurales malades de la lèpre et de l’ulcère de Buruli. La spiruline pour toutes les richesses que concentre en elle constitue une aubaine, un super-aliment qui aidera à améliorer le bien-être des populations. Son appropriation est et sera d’une grande utilité pour nos populations en compensation à toutes les carences récurrentes dans nos centres de santés et pour tout le monde.


Comme pour cette remise, nous invitons tous ceux qui ont le désire d’agir pour une alimentation saine, tous ceux qui ont la volonté de partager de nous contacter pour nous confier leurs dons. Au-delà de cette action, notre objectif est de faire connaitre la spiruline par les populations à revenus modestes et sa consommation régulière pour aider à renforcer le système immunitaire. Nous disons merci à tous ceux qui y participent déjà.» a ajouté le président Daniel Yéo.


C'est avec joie que les responsables de l'orphelinat Notre Dame des Sources ont réceptionné le don, tout en remerciant la structure donatrice pour cette action humanitaire de haute portée sociale. Il faut préciser que pour atteindre ses objectifs, l’AS.R fédère les jeunes et populations de Raffierkro autour de plusieurs projets, notamment les cultures vivrières, les maraîchers, surtout la culture de la spiruline pour aider à l’amélioration de la nutrition des plus faibles. C’est dans ce sens qu’est née la ferme de culture de spiruline lancée depuis 2013 et qui poursuit son développement.


Notons que Marie-Dominique Raffier MÖLLER, fille du docteur RAFFIER, est la présidente en France de l'AS.R, pays d’origine du Dr RAFFIER.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, un orphelinat doté de compléments alimentaires pour lutter contre la malnutrition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter