Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Épidémie de noyade d'un week-end dans trois villes, les corps sans vie de 04 individus repêchés
 

Côte d'Ivoire : Épidémie de noyade d'un week-end dans trois villes, les corps sans vie de 04 individus repêchés

 
 
 
 4488 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 janvier 2024 - 09:50

le corps sans vie d'une victime repêché ici par les pompiers civils (Ph KOACI)



Une série de tragédies liées à la noyade a récemment frappé les villes de Bondoukou, Doropo et Soubré, suscitant des préoccupations croissantes quant à la sécurité des populations.


En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires que le dimanche 14 janvier 2024, les pompiers civils du Gontougo ont été sollicités pour intervenir à San Poro, où le corps sans vie d'un homme de 24 ans a été repêché dans une rivière. La victime a été identifiée après une intervention rapide des secours, suivie de la confirmation du décès par un médecin légiste en collaboration avec les autorités gendarmes.


Quelques heures auparavant, à Wadaradouo, dans la zone de Doropo, un homme de 32 ans a tragiquement succombé aux eaux de la rivière locale. Les pompiers civils de la région, intervenant avec célérité, ont réussi à extraire le corps de la rivière, tandis qu'un médecin légiste de l'hôpital général de Doropo a officiellement constaté le décès en présence des autorités de la Gendarmerie.


 

Ces événements tragiques font écho à une autre disparition, survenue la veille, le samedi 13 janvier 2024, dans le fleuve Sassandra à Soubré. Deux élèves du Lycée Bad ont été portés disparus lors d'une sortie de baignade entre camarades. Malgré les efforts conjoints des pompiers civils de la Nawa et des pêcheurs traditionnels, les corps des deux adolescents, âgés de 15 et 16 ans, demeurent introuvables, entraînant des recherches persistantes.


La police et les autorités administratives ont appelé ont sensibilisé la population quant aux dangers liés aux activités nautiques.


Enfin, cette épidémie de noyade dans ces trois villes met au goût du jour la nécessité pour les populations , les écoles et les familles de prendre des mesures préventives, telles que la formation aux premiers secours et la surveillance accrue des activités aquatiques.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Épidémie de noyade d'un week-end dans trois villes, les corps sans vie de 04 individus repêchés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter