Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Infox de tensions entre sénégalais et ivoiriens à Dakar
 

Côte d'Ivoire : Infox de tensions entre sénégalais et ivoiriens à Dakar

 
 
 
 20971 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 janvier 2024 - 09:30

Images détournées diffusées lundi soir sur internet


Même si les supporters sénégalais dénoncent un arbitrage en faveur des ivoiriens après que l'arbitre gabonais n'ait pas consulté la vidéo à la suite d'une faute sur Sarr dans la surface de réparation en seconde mi-temps du Côte d'Ivoire-Sénégal d'hier soir à Yamoussoukro en 8ᵉ de finale de la CAN 2023, aucun ivoirien n'est menacé au Sénégal.


En effet, contrairement à des rumeurs, images détournées et infox diffusées sur les réseaux sociaux, les ivoiriens résidant au Sénégal, principalement des étudiants, n'ont pas été cibles d'attaque après le coup de sifflet final qui sonnât l'élimination du Sénégal après une séance de tirs au but, confirme à KOACI la gendarmerie sénégalaise contactée.


 

"Aucun incident particulier ni tension particulière n'a été recensé à cette heure", indique ce mardi matin le lieutenant N'diaye.


Par bon sens, l'Ambassade de Côte d'Ivoire au Sénégal avait appelé, avant la rencontre à travers un communiqué, la diaspora ivoirienne au fair-play et à l'humilité.


Le communiqué

Cliquez pour agrandir l'image  
 


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Infox de tensions entre sénégalais et ivoiriens à Dakar
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Vrai qu'il devait consulter la CAR sur la faut quand même flagrante mais c'est fait. Néanmoins, les réseaux anti cote d'ivoire sont actives et tentent le tout pour le tout dès qu'ils en ont l'occasion. L'importance d'avoir un journal comme KOACI pour éviter bcp de choses. On ne vous remerciera jamais assez.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
"Vrai qu'il devait consulter la CAR sur la faut quand même flagrante mais c'est fait". -@k, la faute n'était pas si flagrante...un peu de sérieux là ! -Il aurait pu faire appel aussi, à la vidéo concernant la grossière faute de Mané, avant de choisir la couleur du carton. Un mané expulsé, changeait TOUT. Il ne faut pas chercher d'explications et de justifications "scientifiques" à cette défaite des sénégalais qui ont péché par excès de confiance, surtout qu'ils ont marqué très rapidement. Un match de foot reste tjrs aléatoire, lorsqu'il n'existe pas un écart abyssal entre les équipes qui s'affrontent. -On voit qu'il y a de VRAIS FAUX IVOIRIENS dans ce pays. Le matin ils sont ivoiriens, à midi ils deviennent binationaux, le soir ils sont étrangers dans leur Cœur, et contre les intérêts fondamentaux de la CIV ... Mdrrrr !! -Ya même une PERSONNE visible à l'oeil nu, qui n'aime pas la Côte d'Ivoire mais qui est présentée comme une personne très importante dans le pays...suivez mon regard !!
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter