Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire/USA: Uzra Zeya Sous-Secrétaire révèle,  « Plus de 90 millions de dollars ont été investis ces 2 dernières années pour la stabilité »
 

Côte d'Ivoire/USA: Uzra Zeya Sous-Secrétaire révèle, « Plus de 90 millions de dollars ont été investis ces 2 dernières années pour la stabilité »

 
 
 
 2388 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 février 2024 - 16:39



Uzra Zeya, Sous-Secrétaire d'Etat Américain, chargée de la sécurité civile, de la démocratie et des droits de l'homme, a été reçue, ce vendredi 2 février 2024 dans la matinée, par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ouattara Wautabouna


 

Au terme de l'audience avec le ministre ivoirien, elle a fait cette adresse à la presse. " Je viens d’avoir un entretien très riche et très productif avec le ministre délégué auprès du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Cela montre que la Côte d’Ivoire est vraiment un partenaire phare de l’Afrique de l’ouest pour les Etats-Unis mais également pour tout le continent".

 

Poursuivant, la Sous-Secrétaire d'État américain a précisé : " Nous partageons des intérêts et des valeurs basées sur l’importance de la démocratie, de la gouvernance portée sur le bonheur des citoyens et la sécurité civile axée sur la dignité humaine. Il est donc important de travailler ensemble pour trouver des solutions et promouvoir un continent plus pacifique et plus stable avec plus de prospérité", a-t-elle dit. 


Uzra Zeya a par la suite révélé : " Nous sommes fières de notre partenariat stratégique et notre stratégie pour la prévention des conflits et la promotion de la stabilité pour lesquelles nous avons investi plus de 90 millions de dollars Us en Côte d’Ivoire ces deux dernières années. Nous sommes aussi très engagés à accompagner le Gouvernement dans sa politique de permettre aux citoyens de bénéficier des atouts de la démocratie. Hier, ( jeudi 1er février) nous avons lancé avec le Pnud et le ministre de la justice un programme pour l’accès à la justice aux Ivoiriens. Un partenariat qui est pour nous, très important et exemplaire pour la région et le continent". 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire/USA: Uzra Zeya Sous-Secrétaire révèle, « Plus de 90 millions de dollars ont été investis ces 2 dernières années pour la stabilité »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"Nous sommes fières de notre partenariat stratégique et notre stratégie pour la prévention des conflits et la promotion de la stabilité pour lesquelles nous avons investi plus de 90 millions de dollars Us en côte d’Ivoire ces deux dernières années." -Depuis quand yankees a apporté STABILITÉ dans un pays de notre planète ?? -Vous avez dit PARTENARIAT ?? Mon oeil !! leur seul partenaire c'est Israël. Ils font même des COUPS TORDUS aux européens leurs alliés traditionnels. C'est pas avec NEGROS ils vont faire "partenariat". 90 millions, c'est quoi ?? Dites que voulez inscrire la CIV sur la liste des pays à EMMERDER...c'est tout !!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Regardez "ministre" au milieu arrêté comme un PIQUET dans son costume. Est-ce qu'il comprend même les enjeux dans lesquels on entraine cette pauvre CIV ??
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter