Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FACI, vers le renforcement des ressources humaines par l'adoption de nouveaux modes de recrutement en 2024
 

Côte d'Ivoire : FACI, vers le renforcement des ressources humaines par l'adoption de nouveaux modes de recrutement en 2024

 
 
 
 4852 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 février 2024 - 10:07

Cérémonie de présentation de vœux au Ministre de la Défense jeudi à Abidjan (DR) 


La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima Ouattara s’est tenue le jeudi 1er février 2024, au cabinet du dit ministère, sis au Groupement Ministériel des Moyens Généraux (GMMG).


 Les Généraux de Corps d’Armée Lassina Doumbia et Touré Alexandre Apalo, respectivement Chef d’Etat-Major Général des Armées et Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale ainsi que les Chefs de composantes et de subdivisions y ont pris part. 


À cette occasion, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia a relevé les succès engrangés par les Armées et la Gendarmerie nationale dans le sens d’une sécurité de proximité et d’un lien Armée-nation plus fort. Il a par la suite annoncé les perspectives pour 2024 avec pour objectifs : « le renforcement des ressources humaines par l’adoption de nouveaux modes de recrutement, l’élaboration d’un parcours professionnel élitiste pour chacun des domaines d’emploi et la vivification du lien Armée-Nation à travers des projets relevant du service aux populations ».


 

 Le patron de la grande muette a souligné que la Gendarmerie nationale verra son maillage renforcé pour mieux adapter sa posture aux menaces sécuritaires toujours plus croissantes et constantes.


 Quant au Ministre Téné Birahima Ouattara, il a salué la détermination des Armées et de la Gendarmerie nationale à adapter leurs actions et postures afin de préserver la quiétude des populations et permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre son développement économique.


 « Ceci passe par une formation de vos hommes et une parfaite utilisation des équipements de plus en plus sophistiqués mis à votre disposition », a-t-il rappelé avant de demander aux Forces de Défense et de Sécurité de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance du Chef de l’Etat et l’espoir des populations. Pour le tenant du département de la Défense, l’année 2024, sera plus exigeante au plan sécuritaire que 2023.


 « Nous devons maintenir le cap d’une armée qui a retrouvé son dynamisme. Je sais que vous trouverez en vous les ressources morales et l’énergie nécessaire pour relever ces défis », a soutenu le Ministre qui a promis, entre autres, la finalisation de décrets portant organisation et fonctionnement des Armées et de la Gendarmerie nationale ainsi que les décrets relatifs aux ressources humaines notamment le statut des étudiants militaires et enfants de troupes. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FACI, vers le renforcement des ressources humaines par l'adoption de nouveaux modes de recrutement en 2024
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter