Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Absent pour le Sénégal, Thiam présent pour le quart face au Mali, un mouvement de soutien voit le jour
 

Côte d'Ivoire : Absent pour le Sénégal, Thiam présent pour le quart face au Mali, un mouvement de soutien voit le jour

 
 
 
 5690 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 février 2024 - 18:58

Thiam ici samedi soir à Bouaké pour le quart de finale des éléphants


Depuis l'avènement de Tidjane Thiam à la tête du PDCI-RDA, outre l'initiative en vue de nouvelles adhésions de militants, un mouvement de soutien se signale. 


Il s'agit du Mouvement Génération en Marche pour le PDCI-RDA (GEM-PDCI-RDA) coordonné au niveau national par Gedéon Kouakou. 


Ce Mouvement qui se veut proche du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam absent à Yakro pour le match des éléphants contre le Sénégal, mais présent à Bouaké pour le quart de finale d'hier soir, entend participer à la mobilisation en vue du retour au pouvoir du PDCI-RDA.


Son président Coordonnateur national, Gédéon Kouakou est sur tous les fronts, depuis qu'il est à la tête de ce mouvement. On se souvient de son implication dans l'opération dénommée "La caravane d'adhésion au PDCI-RDA ", qui s'est déroulée du 8 au 15 janvier 2024.


Il annonce avoir fait adhérer des militants au PDCI-RDA au cours de cette opération sans pour autant en donner le nombre.


Dans cet élan, le président Coordonnateur national informe avoir mis des coordinations sur pied dans toutes les grandes villes de Côte d’Ivoire pour capter des militants au compte de son parti. À cet effet, il poursuit sa quête en installant des coordinations de GEM-PDCI-RDA dans les universités de Côte d’Ivoire. 


 

Gédéon Kouakou, à travers son mouvement, entend ratisser large pour la victoire du président Tidjane Thiam en 2025, si ce dernier optait pour se présenter.


Gédéon Kouakou a toujours clamé haut et fort que son parti, le PDCI-RDA fait rêver avec l'arrivée de Thiam malgré son absence de plus de 20 ans du Pays et sans évoquer ses déboires en Suisse, comme son 1ᵉʳ responsable.


À cet effet, il en appelle aux Ivoiriens épris de paix, d’y adhérer du fait que son nouveau président rassure.


Pour lui, c'est ensemble avec les Ivoiriens qu’ils remettront la Côte d’Ivoire sur les rails pour le bonheur de tous.


On se souvient de sa présence lors des échanges des vœux entre le président Tidjane Thiam et les mouvements et associations, jeudi 1ᵉʳ février 2024, à Cocody-M’pouto. 


 

Une façon de dire au président que "nous serons toujours à vos côtés pour la reconquête du pouvoir d'Etat en 2025”.  


Gédéon Kouakou accorde une grande importance dans le dénombrement des militants, c'est pourquoi il affirme cette methode politique ,”en démocratie, c'est la loi du nombre". Une façon pour lui de mettre un accent particulier sur l’identification et l’immatriculation des militants, en vue des futures élections. C'est dans cet esprit que Gédéon Kouakou a travers son mouvement GEM-PDCI-RDA compte apporter sa contribution au triomphe du parti. Il a exhorté le président à poursuivre Ia redynamisation, afin de rendre à nouveau le PDCI-RDA très fort. 


Le président Coordonnateur national GEM-PDCI-RDA, Gédéon Kouakou est membre du bureau politique du PDCI-RDA. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Absent pour le Sénégal, Thiam présent pour le quart face au Mali, un mouvement de soutien voit le jour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Je sais pas qui s'occupe de la com" de Thiam mais c'est une catastrophe pour l'heure. Il aurait mieux fait de ne pas communiquer sur sa présence à Bouaké du fait de ne pas être allé à Yamoussoukro soi-disant "chez lui" pour supporter la Côte d'Ivoire face au Sénégal. Ca crée une grosse ambiguité du fait de ses origines sénégalaises. Ce monsieur n'est pas clair je vous l'avais dit depuis, à la ramasse, il s'est replié sur la civ en pensant prendre les ivoiriens pour des imbéciles. La CIV de 2024 n'est plus celle de 1999.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mdr les nouveaux Ivoiritaires.... Etait il oblige d etre au stade a Yamoussoukro? Avez vous pris la peine de connaitre son emploi du temps du lundi dernier? Apparemment vos sources introduites ne sont qu au Rdr-Rhdp, prennez la peine d en avoir chez d autres.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter