Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un logiciel pour assainir le système d'enregistrement des faits d'état civil et pour enrichir la base de données
 

Côte d'Ivoire : Un logiciel pour assainir le système d'enregistrement des faits d'état civil et pour enrichir la base de données

 
 
 
 3371 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 février 2024 - 12:04

Un logiciel est désormais disponible pour assainir le système d’enregistrement des faits d’état civil et pour enrichir la base de données.


Dans le cadre du déploiement général du nouveau logiciel de gestion des faits d’état civil, l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) organise du lundi 05 au jeudi 08 février 2024 à Abidjan, une session de formation au bénéfice de 61 acteurs de l’état civil sur l’utilisation du logiciel de gestion des faits d’état civil, apprend-on de source Gouvernementale.


Selon les informations rapportées, ce logiciel national est un outil de collecte, de traitement, de centralisation conçu pour harmoniser les pratiques conformément aux règles en vigueur afin d’assainir le système d’enregistrement des faits d’état civil et d’enrichir la base de données. Il garantit la connectivité et l’interopérabilité des services du centre d’état civil de la Côte d’Ivoire.



 

« L’objectif principal du déploiement de la solution logicielle de l’état civil est de permettre aux acteurs de maîtriser les fonctionnalités du logiciel, notamment l’enregistrement des différents types d’actes (naissance, mariage, reconnaissance, décès) sur l’application Cityweb afin de s’en approprier », explique-t-on.


Le nouveau logiciel a été déployé dans 105 centres d’état civil situés dans 5 régions du pays. En 2024, le gouvernement impose de réaliser 80% de déploiement sur le territoire national, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un logiciel pour assainir le système d'enregistrement des faits d'état civil et pour enrichir la base de données
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
La question IMPORTANTE est: " Où se situe LE SERVEUR qui héberge la base de données ? En 2024, chaque pays gère ses données. Où sont situés nos données ? S'il vous plaît ? Où sont localisés nos informations privées ? Dans le salon de qui ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter