Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assainissement de la commune d'Abobo, le Maire Kandia Camara sollicite la Banque Mondiale à trouver une solution définitive aux 22 bassins d'orage
 

Côte d'Ivoire : Assainissement de la commune d'Abobo, le Maire Kandia Camara sollicite la Banque Mondiale à trouver une solution définitive aux 22 bassins d'orage

 
 
 
 4944 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 février 2024 - 10:48

Visite des chantiers mardi à Abobo (DR)


Profitant d’une visite mardi 06 février 2024, des ouvrages de drainage des eaux pluviales dans la commune d’Abobo, d’une délégation de haut niveau de la Banque Mondiale, conduite par l'administrateur de la Côte d’Ivoire au Conseil d’ administration de cette institution financière , Abdoul Salam Bello accompagné du Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité Bouaké Fofana, le Maire Kandia Camara, a sollicité l’institution de Bretton Woods, afin de trouver une solution définitive aux 22 bassins d’orage.


« A Abobo, nous avons 22 bassins d'orage, qui représentent de gros risques pour les populations. Nous sollicitons la Banque Mondiale afin qu’elle nous aide à trouver une solution définitive à ces bassins », rapportent les services de la Municipalité.


La visite visait à s'imprégner des résultats tangibles de l’investissement financier dans le cadre du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU).


Il s’agissait d’évaluer l’efficacité des ouvrages de drainage des eaux pluviales à N’dotré et à Anonkoua Kouté.


Se réjouissant de recevoir cette délégation de la Banque Mondiale dans le cadre de l’achèvement de cet ouvrage, la présidente du Sénat a souligné que ces réalisations permettront aux populations d’Abobo en général et de N’dotré en particulier de vivre dans de meilleures conditions et en toute sécurité. 


 

« C’est un ouvrage, qui est très important pour cette partie d’Abobo, parce que vous savez qu’Abobo est une commune qui a une pluviométrie très élevée. Chaque année, ce sont des sinistres que nous enregistrons, ici. Grace à cet ouvrage, cette année malgré la forte pluie qu’il y a eu à Abidjan, nous n’avons connu aucun sinistre à N’dotré », s’est félicitée la Première Magistrate de la cité. 


« Améliorer les conditions de vie de nos populations, telle est notre mission principale », a-t-elle précisé, tout en remerciant la Banque Mondiale pour ces infrastructures d'assainissement et le Président de la République Alassane Ouattara pour son leadership, qui a permis la réalisation de cet ouvrage. 


Pour sa part, le Chef de la délégation de la Banque Mondiale, a exprimé sa satisfaction pour ce projet, qui répond au besoin des populations.


« La qualité de cet ouvrage réside dans sa capacité d’arrêter la mortalité des populations, d’amélioration de la qualité de l’environnement, la connectivité de la commune d’Abobo avec les autres communes d’Abidjan », a soutenu Abdoul Salam Bello.


Il a ensuite rappelé les autres valeurs ajoutées du projet. À savoir l’organisation d’un cadre de vie idéale, l’électrification, la construction de pistes cyclables, les aménagements paysages. Sans oublier de souligner que c’est un projet, qui aura beaucoup d’impact positif sur la commune.


 

Quant au Ministre de l’Hydraulique de l’Assainissement et de la Salubrité Bouaké Fofana, il a rappelé que le PARU est en train de changer le visage d’Abobo comme l’a toujours souhaité la Maire Kandia Camara.


Pour rappel, les travaux à N'Dotré ont porté sur la mise en place d’un réseau de drainage des eaux de pluies, comprenant environ 07 kilomètres linéaires de canaux avec 13 ouvrages de franchissement.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assainissement de la commune d'Abobo, le Maire Kandia Camara sollicite la Banque Mondiale à trouver une solution définitive aux 22 bassins d'orage
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter