Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2023 :  Le Nigeria en finale !
 

CAN 2023 : Le Nigeria en finale !

 
 
 
 2307 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 février 2024 - 19:51

Ekong ce mercredi soir à Bouaké


Le Nigeria est le premier qualifié pour la finale de la CAN 2023.


Les nigérians ont battu l’Afrique du Sud 4 à 2 lors de la séance des tirs au but ce mercredi 7 février 2024 soir à Bouaké lors de la première demi-finale de la compétition.


Dominé en première mi-temps et en début de seconde mi-temps, le Nigeria bénéficiera d’un pénalty à la 65ᵉ après une faute dans la surface de Mothobi Mvala sur Victor Osimhen. William Troost-Ekong le tirera et marquera. 


L’Afrique du Sud égalisera logiquement, également sur pénalty avant la fin du temps réglementaire. Sur un contre mené à toute allure par Luckman, après la consultation de la vidéo, un but sera refusé à Osimhen et un pénalty sera accordé aux sud-africains après une faute du nouvellement entré Alhassan Yusuf sur Khuliso Mudau. Mokoena le transformera à la 87ᵉ.


Lors des 6 minutes d’arrêt de jeu, les hommes d’Hugo Broos se jetteront à l’assaut du but nigérian et seront à deux doigts de marquer à la 96ᵉ sur un coup franc de Mokoéna repoussé par le gardien Nwaballi sur Khuliso Mudau qui, seul devant le but, ratera de peu le cadre.


 

1 à 1, les deux équipes s’en iront aux prolongations.


L’Afrique du Sud reprendra rapidement l’ascendant et la maitrise du jeu dès le début de la première période des prolongations, mais le Nigeria se montrera dangereux grâce à la pression offensive d’Osimhen qui sortira à la 109ᵉ, remplacé par Moffi.


Fort des exploits de son gardien Williams en quart de finale, l’Afrique du Sud cherchera à gagner du temps pour aller aux tirs au but, à la 111ᵉ, Moffi sera fauché par Kokana sur son premier ballon aux abords de la surface et après consultation de la vidéo, un coup franc sera sifflé pour le Nigeria et Grant Kekana sera exclu.


À 10 contre 11, l’Afrique du Sud se retranchera en défense jusqu’au coup de sifflet final qui enverra les deux équipes à se départager aux tirs au but.


 

Le Sud-Africain Mokoena, deuxième tireur, sera le premier à rater le pénalty, Aina, troisième tireur, ratera pour le Nigeria. Nwaballi stoppera le tir de Mabgopa. Ihehencho marquera le but de la qualification.


Nigeria 4

Afrique du Sud 2


4 à 2 score final, le Nigeria jouera en finale de la CAN 2023 contre la RDC ou la Côte d’Ivoire dimanche soir à Ebimpé L’Afrique du Sud jouera, la petite finale samedi à Abidjan.


TK Emile, Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
CAN 2023 : Le Nigeria en finale !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter