Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2023 : La Côte d'Ivoire en finale, Emerse Faé met en avant les performances collectives de son équipe
 

CAN 2023 : La Côte d'Ivoire en finale, Emerse Faé met en avant les performances collectives de son équipe

 
 
 
 4469 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 février 2024 - 07:58

Faé en conférence d'après match (Ph KOACI)



L'équipe nationale de Côte d'Ivoire est venue à bout de celle de la République démocratique du Congo (RDC) hier mercredi 7 février 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé d'Anyama.


Pour ce match comptant pour les demi-finales de la 34e édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023, les hommes de l'entraîneur Ermese Faé se sont imposés sur le plus petit des scores 1 - 0, se qualifiant pour les finales de la CAN 2023.


Dans ce match tendu et crucial pour la qualification, la Côte d'Ivoire a réussi à s'imposer 1 à 0 contre la République Démocratique du Congo, assurant ainsi sa place dans la prochaine phase de la compétition. Cette victoire, obtenue grâce à un but opportun de l'attaquant Sébastien Haller, a été saluée par le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, qui a exprimé sa satisfaction lors de la conférence de presse d'après-match.


L'entraineur franco-ivoirien a souligné l'importance de cette qualification et a mis en avant la performance collective de son équipe.


 

"Je suis très ému pour la qualification. Nous avons mieux maîtrisé ce match que les deux matchs précédents. Les Congolais ont réussi à trouver des espaces dans notre zone, mais nous avons gagné sur le plan collectif", a-t-il déclaré. Cette approche centrée sur le collectif a été le pilier de la stratégie des Éléphants tout au long du tournoi, et elle a une fois de plus porté ses fruits lors de cette rencontre décisive, a-t-il déclaré.


L'entraîneur Emerse Faé a aussi loué le rôle de son prédécesseur, Jean-Louis Gasset. Faé a souligné la collaboration étroite entre lui et Gasset, affirmant que leur partenariat était essentiel pour prendre les bonnes décisions pendant le match.


"J’avais droit à la parole dans la collaboration avec Jean-Louis Gasset. Je lui souffle des propositions et avec l’expérience qu’il a, il prenait les décisions qu’un entraîneur doit prendre", a-t-il expliqué.


En ce qui concerne les changements tactiques opérés au cours du match, Emerse Faé a souligné qu'ils étaient guidés par l'intérêt du groupe plutôt que par des considérations individuelles.


"Je ne donne pas d’importance aux changements, mais au groupe. Nous avons eu des changements qui ont été payants. C’est tous ensemble que nous allons gagner", a-t-il déclaré. Cette mentalité axée sur le collectif et sur l'objectif commun a été le moteur de la réussite de l'équipe tout au long de la compétition, et elle continuera à être un facteur déterminant dans les matches à venir, dira l'ancien milieu des éléphants de Côte d'Ivoire.


 

En conclusion, la victoire de la Côte d'Ivoire contre la RDC représente bien plus qu'un simple résultat. C'est le fruit d'un travail d'équipe acharné, d'une stratégie bien pensée et d'une détermination sans faille. Alors que les Éléphants se préparent pour la finale de cette compétition face aux Super Égales du Nigéria le dimanche 11 février prochain au stade Ébimpé, ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli jusqu'à présent et se tourner vers l'avenir avec confiance et détermination.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
CAN 2023 : La Côte d'Ivoire en finale, Emerse Faé met en avant les performances collectives de son équipe
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Bravo coach !! Les activités humaines peuvent être divisées en 2 catégories. Celles qui sont individuelles et celles qui sont collectives, même s'il faut savoir quelquefois associer les deux, car il peut exister une certaine interdépendance entre les 2.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter