Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Promotion du tourisme par le sport, des experts plaident pour l'organisation de plus de programmes sportifs avec des investissements conséquents
 

Côte d'Ivoire : Promotion du tourisme par le sport, des experts plaident pour l'organisation de plus de programmes sportifs avec des investissements conséquents

 
 
 
 3343 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 février 2024 - 20:43



L'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire et l'engouement populaire qu'elle a suscité durant un mois, a permis aux acteurs du secteur du tourisme d'avoir de la suite dans les idées. En effet, en marge de la 34e édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), un forum a réuni des experts ce vendredi 9 février 2023, à Abidjan pour réfléchir sur la promotion du tourisme africain à travers le sport. 


Cet événement qui est le premier du genre, organisé par le Forum Africains Sport Tourisme (FAST), a pour objectif de proposer des solutions pratiques à l'effet d'établir et maintenir une collaboration durable entre les athlètes, les institutions gouvernementales et les collectivités locales afin de promouvoir le sport et le tourisme.


 

Au cours de ce forum, les experts au nombre desquels Isaac GNAMBA-YAO, DG de la Poste de Côte d'Ivoire et 1er vice-président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa, ont recherché les principaux éléments d'une collaboration réussie entre sportifs, structures étatiques et collectivités locales pour la promotion du tourisme. 


Intervenant dans le panel 1 intitulé "Promotion du tourisme africain à travers le sport : solution pour une collaboration durable entre sportifs, structures étatiques et collectivités locales", Isaac GNAMBA-YAO a dit soutenir toutes les initiatives visant la promotion du sport dans les régions. 


"Le sport et le tourisme peuvent aider à booster le développement socio-économique de nos régions à condition de croire en la capacité des jeunes, qui ont besoin de coaching et d'accompagnement", a estimé d'emblée le vice-président du Conseil régional de l'agneby-Tiassa. Isaac GNAMBA-YAO. Il pense qu’en Afrique, la collaboration entre sportifs, structures étatiques et collectivités locales pour la promotion du tourisme fait face à des défis spécifiques, notamment en terme d’infrastructures sportives, de financement, de Marketing/Promotion, de participation communautaire et surtout des conditions de voyages depuis les questions de routes et circulation et des sujets de paperasses. Il soutient que pour surmonter ces défis, il est essentiel de promouvoir la coopération entre les acteurs locaux, les gouvernements, les organismes sportifs et les partenaires privés, ainsi que de favoriser une approche inclusive et durable pour le développement du sport, du tourisme et des communautés en Afrique. 


Selon lui, l'implication des icônes et des légendes, véritables, références dans le sport, peut créer un déclic et susciter un réel intérêt chez les jeunes. C'est pourquoi, il a plaidé pour plus de volonté politique en vue d'initier encore plus de programmes sportifs pour les jeunes, accompagnés d'investissements conséquents. 


Poursuivant son propos, il a exhorté les élus locaux à promouvoir les valeurs de leur localité en vue d'attirer les investisseurs, indiquant pour exemple que l'Agneby-Tiassa dont il est issu et qui est déjà dans cette dynamique avec son Président de Région. « Nous sommes prêts chez nous, à vendre la destination Agneby-Tiassa comme une destination de rêve pour amener des investisseurs à qui nous allons allouer des espaces pour implanter des infrastructures sportives »a annoncé Isaac GNAMBA-YAO.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion du tourisme par le sport, des experts plaident pour l'organisation de plus de programmes sportifs avec des investissements conséquents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter