Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rencontre entre Ouattara et la Directrice générale de l'UNESCO à propos de la finale de la CAN: « Il n'y a jamais deux sans trois  »
 

Côte d'Ivoire : Rencontre entre Ouattara et la Directrice générale de l'UNESCO à propos de la finale de la CAN: « Il n'y a jamais deux sans trois »

 
 
 
 6158 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 février 2024 - 18:22

   Alassane Ouattara et Audrey Azoulay


A la veille de la confrontation entre les Eléphants de Côte d'Ivoire et les Super Eagles du Nigeria, comptant pour la finale de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), Alassane Ouattara a reçu en audience à sa résidence, ce samedi 10 février 2024, Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO.


Au terme d'une rencontre d'environ une heure, Alassane Ouattara et son hôte du jour se sont confiés à la presse.


Alassane Ouattara a exprimé son souhait de voir la Côte d'Ivoire remporter une troisième médaille après celle de 1992 et de 2015.

Quant à la Directrice de l'UNESCO, elle a annoncé la tenue prochaine d'un sommet de l'Union Africaine dont le thème s'articulera autour de l'éducation.

"Nous aurons l'exemple de la Côte d'Ivoire à montrer lors du prochain sommet de l'Union Africaine, la semaine prochaine", a-t-elle insisté.

Ci joint les propos de Ouattara et de Audrey Azoulay.


Alassane Ouattara 


 

"Nous avons eu le grand plaisir d'accueillir madame Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, comme vous le savez l'UNESCO a une forte coopération avec la Côte d'Ivoire. Je ne cesserai jamais de remercier madame Azoulay qui nous a toujours soutenus dans ce domaine important aussi bien de l'agriculture que de l'éducation. Nous avons échangé sur de nombreux sujets et vous savez également que l'UNESCO abrite le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. C'est une institution avec laquelle, nous avons coopéré de manière étroite. Et madame merci de venir nous voir à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Et je pense que nous, nous verrons demain soir au stade. J'espère que tout va bien se passer pour le Nigéria comme pour la Côte d'Ivoire. Évidemment tout le monde connaît ma préférence. Il n'y a jamais deux sans trois".



Audrey Azoulay


 

"C'est un grand plaisir pour nous que d'être en Côte d'Ivoire et d'avoir l'occasion d'échanger avec le Président Ouattara. D'abord c'est un moment de grandeur, amitié et succès, réussite pour la Côte d'Ivoire avec l'organisation de cette CAN. Toute l'organisation à présent et le parcours magnifique de l'équipe nationale font de cet événement une grande réussite avant même le match de demain pour lequel vos positions sont connues, monsieur le Président. L'UNESCO a été d'ailleurs très heureuse d'accompagner dans le pays, une CAN des quartiers en préalable à la CAN des équipes nationales africaines. C'est l'occasion pour moi aussi d'échanger avec le Président, les ministres sur les grands chantiers de coopération qui sont extrêmement riches poussés entre la Côte et l'UNESCO, notamment sur un thème fondamental pour la Côte d'Ivoire pour l'UNESCO, c'est l'éducation.


Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années en profondeur sur les questions éducatives et surtout le champ de l'éducation formation des enseignants, l'alphabétisation, la transformation du système éducatif. Je voudrais remercier, la ministre, le Président, le Premier ministre, l'ensemble du gouvernement pour la confiance qu'ils nous accordent et vous dire à quel point nous sommes investis dans ce chantier fondamental, c'est la jeunesse c'est l'avenir du pays. Il y a un grand investissement particulièrement réussi de la Côte d'Ivoire en la matière. Si je crois aussi un modèle pour l'Union africaine dont le thème va être cette année l'Education. Nous aurons l'exemple de la Côte d'Ivoire à montrer lors du prochain sommet de l'Union africaine, la semaine prochaine. Tous les autres champs, la culture et le patrimoine immatériel, l'inscription par exemple des arts des pagnes recemment avec le patrimoine UNESCO. Mais aussi les sites, et bien d'autres sujets sur lesquels, nous travaillons avec le Gouvernement pour cette coopération. Très bon match demain".


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rencontre entre Ouattara et la Directrice générale de l'UNESCO à propos de la finale de la CAN: « Il n'y a jamais deux sans trois »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter