Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Roger Milla : « Ce n'est pas le Maroc qui a fait que la Côte d'Ivoire gagne cette CAN »
 

Côte d'Ivoire : Roger Milla : « Ce n'est pas le Maroc qui a fait que la Côte d'Ivoire gagne cette CAN »

 
 
 
 10109 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 février 2024 - 15:03

Roger Milla (Ph) 


L’ex légende du football Camerounais Roger Milla s’insurge contre ceux qui pensent que la Côte d’Ivoire a gagné la CAN 2023 grâce à un coup de pouce du Maroc après sa victoire 1-0 contre la Zambie.


Une victoire qui a permis aux éléphants de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes et donc disputer les 8es de finale. Une explosion de joie a été ressentie dans le pays après la rencontre. Les supporters ivoiriens n’ont fait que de remercier les lions de l’Atlas jusqu’à la fin de la compétition y compris les joueurs.


Le capitaine des éléphants, Max-Alain Gradel s'est même affiché avec le drapeau marocain lors de la remise du trophée après la victoire contre le Nigeria (2-1).


 

« Je voudrais d'abord dire que c’est très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain. Ce n’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’Ivoire gagne cette CAN. La Côte d’Ivoire n’a pas été repêchée. La Côte d’Ivoire s’est qualifiée par rapport au règlement du meilleur troisième. C’est très mal venu », a expliqué Roger Milla sur les antennes d’un confrère, avant de se prononcer sur le geste di capitaine des éléphants.


« J'aurais préféré qu’il prenne le drapeau de la Côte d’Ivoire et monte avec sur le podium pour d’abord récupérer la coupe avec sa médaille et aller fêter avec les spectateurs. Ce n’est pas au joueur de le faire, les spectateurs encore ça passe », a poursuivi l'homme de 71 ans.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Roger Milla : « Ce n'est pas le Maroc qui a fait que la Côte d'Ivoire gagne cette CAN »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lasak
Nous Ivoiriens nous avons TRES bien aimé le geste de Max Gradel. Nous l'avions même souhaité avant de le voir le faire. Comment aurions nous pu être parmi les meilleurs 3ième sans cette victoire du Maroc. Peux-tu nous l'expliqué? Avais tu vu au moins le match exprès joué par le Mali avait envie de voir éliminer la Côte d'Ivoire. Tous les maliens disaient sans gène, avoir joué avec cette intension. LE MAROC NOUS A BEL ET BIOEN AIDE ET NOUS LEUR EN SOMMES RECONNAISSANTS. Le reste c'est à toi de voir. Et ce geste n'a rien enlevé à notre patriotisme. Tu es vu comment nous sommes fier de notre pays ?????????
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Anti-Piment
Desole, c'est ton avis mais ne pense pas que parce tu es Roger Milla, tu as la science infuse. Quand j'ai vu Gradel avec ce drapeau, j'ai eu des frissons dues a la joie. Qd le soir du 24 Janvier toute la CI etait en joie pour sa qualification, les elephants ne venaient pas de gagner, c'etait plutot le Maroc qui venait de gagner et du coup nous permet d'avancer. Donc oui le Maroc a contribue a notre victoire et nous ne sommes pas ingrats. De plus on est suffisamment humble pour exprimer notre reconnaissance totale, sans hypocrisie. Oui je sais le Cameroun gonfle ne pourra jamias faire ca. Mais nous sommes fiers de le faire. Le Camerounais est jaloux de ce qui est en train de naitre entre le Maroc et la CI.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter