Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'ancien international Roberto Carlos fait Ambassadeur de football burkinabè
 

Burkina Faso : L'ancien international Roberto Carlos fait Ambassadeur de football burkinabè

 
 
 
 3963 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 février 2024 - 15:31

Roberto Carlos et le ministre Sawadogo (Ph)


L'ancien footballeur international et vedette du réal Madrid, Roberto Carlos a été nommé Jeudi "Ambassadeur de Football du Burkina Faso" par le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi Dr Boubakar Savadogo. 


C'était à l'occasion du match gala, auquel la star brésilienne du Real Madrid Roberto CARLOS, a pris part au Palais des Sports Ouaga 2000.


En enfilant cette écharpe d’Ambassadeur, Roberto Carlos devient selon le ministre Savadogo, “le porte-voix du football Burkinabè à l'étranger pour permettre à nos sportifs d'accéder facilement au cercle international.”


 

Pour le match de gala, cinq matchs étaient au programme de cette soirée avec 6 équipes : l’équipe du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, celle des arbitres, des journalistes sportifs, des anciens internationaux, du fan-club du Real Madrid et celle regroupant les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).


La finale qui a mis aux prises l’équipe des VDP et FDS et celle du fan-club du Real Madrid, a été dominée par les premiers cités sur le score de (4-1).


S'exprimant devant la presse, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Dr Boubakar Sawadogo a signifié que plus tôt dans la matinée, Roberto Carlos, qui est également ambassadeur Fifa, a eu des échanges de haut niveau sur des projets pour le Burkina Faso notamment le développement des petites catégories et des stratégies pour une bonne promotion du sport dans notre pays et à l'international.


Le séjour de Roberto Carlos se poursuit au Burkina ce vendredi où il se rendra au stade Issoufou Joseph Conombo pour assister à un match du championnat national de première division, opposant EFO # ASECK à partir de 15H30.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : L'ancien international Roberto Carlos fait Ambassadeur de football burkinabè
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter