Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Côte d'ivoire : Le Président Ouattara invité d'honneur pour les 67 ans de l'indépendance à Koforidua
 

Ghana-Côte d'ivoire : Le Président Ouattara invité d'honneur pour les 67 ans de l'indépendance à Koforidua

 
 
 
 3063 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 février 2024 - 11:17

Place de l’indépendance à Accra (ph)


Les préparatifs pour la célébration du 67e anniversaire de l’Indépendance du Ghana ont été lancés à Koforidua, la capitale régionale de l’Est. Cette ville a été choisie cette année pour marquer l’apothéose des cérémonies avec comme invité d’honneur spécial le Président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.


La célébration des 67 ans du Ghana qui aura lieu le 06 mars 2024 au Centre de ressources pour la jeunesse (Stade sportif Koforidua) à Koforidua est placée sous le thème « Notre démocratie, notre fierté ». Le lancement officiel du programme des festivités a eu lieu le 15 février 2024 à Koforidua.


La célébration de cette année vise à renforcer la démocratie et à maintenir la paix au Ghana, en particulier dans le contexte des prochaines élections présidentielles et parlementaires de 2024.


Prendront part à cette célébration, les deux anciens Présidents du Ghana, les ambassadeurs et Hauts-commissaires accrédités, le président du parlement, les députés, les juges de la Cour suprême et des couches de la population.


 

Selon le directeur des opérations à la présidence et président du comité d’organisation, Dr Lord Commey, la célébration du 67e anniversaire de l’indépendance du Ghana sera la dernière célébration du Président Akufo-Addo en tant que le Président de la République.


Pour sa part, le ministre de la région de l’Est, Seth Kwame Acheampong, a exprimé sa gratitude au Président pour avoir choisi Koforidua pour la célébration de la fête de l’indépendance de cette année.


Les activités prévues à cette célébration comprennenentre autres la commémoration de la fusillade de Christianborg, un débat d'anniversaire, des forums d'affaires et d'investissement, les parades et la remise de prix aux écoliers. La célébration se terminera par des feux d’artifice, des parties de jeu et de réjouissance et la Coupe du Président.


 

Soulignons que la décision du Président Akufo Addo en 2017 d’organiser à tour de rôle les célébrations de l’indépendance entre les 16 régions du Ghana vise à montrer le potentiel de chaque région au monde, favorisant ainsi la croissance économique. Le 06 mars 1957, le Premier ministre du Ghana, Dr Kwame Nkrumah, a proclamé l’indépendance du pays vis-à-vis de la domination coloniale britannique.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Côte d'ivoire : Le Président Ouattara invité d'honneur pour les 67 ans de l'indépendance à Koforidua
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter