Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Sakassou, le ministre Adjoumani distribue des kits de production de riz à 4367 producteurs de la région de Gbêkê
 

Côte d'Ivoire : À Sakassou, le ministre Adjoumani distribue des kits de production de riz à 4367 producteurs de la région de Gbêkê

 
 
 
 2174 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 février 2024 - 10:40

Remise symbolique à un producteur (ph KOACI) 



 

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, le 17 février 2024 à Sakassou, à la distribution de kits de production de riz au profit de 4 367 producteurs de la région de Gbêkê dont la capitale est Bouaké.

 

« Pour la région de Gbêkê, c’est 4 367 producteurs de riz qui ont été identifiés pour bénéficier de 1 480 tonnes d’engrais urée et NPK et de 122 tonnes de semences de riz », a souligné Kobenan Kouassi Adjoumani.

 

Pour le ministre d’Etat, le choix de Sakassou pour la deuxième étape de distribution de semences de riz n’est pas fortuit. Sakassou, avec ses aménagements hydroagricoles, constitue un bassin de forte production de riz en Côte d’Ivoire.

 

Poursuivant, il a affirmé que cette distribution de kits de production du riz s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de productions alimentaires d’urgence (2PAU-CI), d’un coût de 170 milliards de FCFA. 

 

Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, à travers le 2PAU-CI, c’est au total 61 930 tonnes de NPK, 39 353 tonnes d’urée et 3 894 tonnes de semences de riz qui vont être à distribués gratuitement, sur tout le territoire national pour emblaver une superficie de 88 000 hectares.

 

Il a expliqué que le projet 2PAU-CI découle de la volonté du gouvernement de faire face aux chocs exogènes, tels que la guerre russo-ukrainienne et la restriction de l’exportation du riz venant de l’Inde, afin de produire suffisamment de produits vivriers de base pour couvrir les besoins des populations. 

 

L’objectif affiché est la sécurité alimentaire et la réduction de la cherté de la vie à travers le renforcement des productions vivrières. « En investissant dans la production du riz, c’est un grand pas dans l’atteinte de la souveraineté alimentaire », a indiqué le ministre de l’Agriculture.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Sakassou, le ministre Adjoumani distribue des kits de production de riz à 4367 producteurs de la région de Gbêkê
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter