Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : D'importants équipements réceptionnés par le DG du CHU de Treichville pour le service du PPH,  bonne nouvelle pour les patients en détresse respiratoire
 

Côte d'Ivoire : D'importants équipements réceptionnés par le DG du CHU de Treichville pour le service du PPH, bonne nouvelle pour les patients en détresse respiratoire

 
 
 
 2445 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 février 2024 - 15:52

Cérémonie de remise d’équipements au CHU de Treichville ce jeudi (Ph KOACI) 


D’importants équipements ont été réceptionnés ce jeudi 22 février 2024 par le Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville d’Abidjan pour le service de Pneumo Physiologie (PPH).


C’est un don de la SETAO filiale du groupe français Bouygues construction. Au nom des mécènes du projet, le Directeur Général de la SETAO, Nicolas de Roquefeuil a expliqué que la remise d’équipements au service de Pneumo Physiologie (PPH) du CHU de Treichville a été possible grâce à une exonération des impôts et droits de douane dont a été bénéficié le projet.


« Cette exonération a permis de dégager en fin d’opération, un solde positif de 21.400.000 FCFA et à la demande conjointe du service PPH et de la Direction Générale du CHU de Treichville, ce solde a été affecté à l’achat de deux vidéos endoscopes et d’un échographe portable », a-t-il indiqué, et d’ajouter.

« La sécurité sanitaire c’est bien sur l’affaire de tous et nous, mécènes, sommes heureux d’aider le gouvernement ivoirien en ce sens. »


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Nicolas de Roquefeuil a remercié le DG du Chu de Treichville qui selon lui, a permis que cette action puisse être menée.


« La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore 6 millions de FCFA dans la cagnotte et nous devrons décider ensemble ce que nous en ferons. Cela nous donnera l’occasion de nous revoir », a-t-il promis.


Pour sa part, le premier responsable du CHU de Treichville, Yao Etienne, a salué le geste des donateurs et promis que son institution en fera bon usage pour le bonheur des patients.


Notons que, cette cérémonie faisait suite à la signature de convention de mécénat qu’est tenue le 23 novembre 2021.


Ladite convention a pour objet, le renforcement et l’équipement de l’unité de soins intensifs COVID-19 en mettant en réseau des moniteurs de surveillance.


 

La fourniture et la mise en réseau de ces moniteurs SMIT a été réceptionnée le 07 novembre 2022 et les mécènes constatent aujourd’hui, bien que l’épisode COVID19 soit passé, ces moniteurs servent toujours pour les patients en détresse respiratoire.


 Ce qui était leur objectif commun. C’est-à-dire, permettre au SMIT d’optimiser le besoin en personnel soignant et de réduire les contacts avec les patients contaminés.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : D'importants équipements réceptionnés par le DG du CHU de Treichville pour le service du PPH, bonne nouvelle pour les patients en détresse respiratoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter